5heures de conduite de rend en autoécole?

Rital-Up - 21 déc. 2010 à 21:13
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 déc. 2010 à 21:19
Bonjour, j'ai un problème, je passe actuellement mon permis et j'ai payé pour 20h de conduite, sauf que le mec m'a proposé un créneau (d'horaire) qui sur le coup ne m'a pas choqué sauf que je viens de m'apercevoir que ce créneau était de 13h à 18h soit 5HEURES DE REND!!! Or comme je m'en suis aperçu moins de 48h à l'avance, ils veulent pas me les retirer ou alors les considérer comme prises. Je me demandais si il y existe un maximun légal d'heure de conduite d'affilées en autoécole.

Tout autre solution est la bienvenue.
Répondez moi vite svp

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 21/12/2010 à 21:20
Bonsoir,

A ma connaissance, il n'existe aucun fondement juridique permettant d'interdire à une auto-école de vous vendre 5 heures de conduite successives.

Néanmoins, sur un plan pédagogique, je doute que vous faire conduire 5 heures d'affilée soit d'un réel intérêt. Il est étonnant de la part d'un professionnel de voir un tel comportement. Vous serez dans un état d'épuisement qui ne vous permettra pas de progresser dans votre apprentissage.

Juridiquement, ce n'est pas contestable...

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
3