Direct Energie de nous prendre pour des gogos
Résolu/Fermé
bengala
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vince -
vince -
Bonjour,
en ce qui concerne DE je suis constérné par les réponses, à mon avis toutes faites par mail. Ce que je cherche c'est avant tout être considéré comme client. Simplement. Mais c'est tout autre chose. A chaque fois que j'ai appelé ils m'ont pris pour un demeuré. Ensuite pour un con. Excuser l'expression. Directeur générale d'une entreprise de 2500 personnes je pense ne pas être trop couillon quand même. Bref En ce qui concerne le contrat de ma fille 1°surfacturation de plus de 6 mois de conso- impossible de se faire comprendre au tel. 2° résiliation du contrat fin aout pour déménagement - remboursement de 89 euros toujours pas fait AU 21 décembre. 3°aucune réponse mail de leur part (4 mail passé)
En ce qui concerne mon contrat, 1° surfacturation de 30% sur le gaz (chauffage donc importantes sommes) 2° Index GRDF 1035, pris en compte DE 1369!!!! comme la prévision précédente, 3° demande d'explication
par mail- réponse deux jours après "veuillez consulter les FAQ!!!!!4° demande par mail d'être par mensualisation- réponse par mail "vous êtes injoignable, veuillez nous tél.." faux aucun appel enregistré. C'est fou de se faire traiter de cette façon. J'avais quitté GDF SUEZ pour ces raisons . Rebelote! NOUS VOULONS PAYER AU JUSTE PRIX NI PLUS NI MOINS. ON MARCHE SUR LA TETE. si Camille est la seule à répondre aux problèmes, bravo! Les CGV vienne d'arriver, donc je vais si je n'ai aucune réponse, rechanger. Ce ne sera pas mieux mais ils auront perdu un client
en ce qui concerne DE je suis constérné par les réponses, à mon avis toutes faites par mail. Ce que je cherche c'est avant tout être considéré comme client. Simplement. Mais c'est tout autre chose. A chaque fois que j'ai appelé ils m'ont pris pour un demeuré. Ensuite pour un con. Excuser l'expression. Directeur générale d'une entreprise de 2500 personnes je pense ne pas être trop couillon quand même. Bref En ce qui concerne le contrat de ma fille 1°surfacturation de plus de 6 mois de conso- impossible de se faire comprendre au tel. 2° résiliation du contrat fin aout pour déménagement - remboursement de 89 euros toujours pas fait AU 21 décembre. 3°aucune réponse mail de leur part (4 mail passé)
En ce qui concerne mon contrat, 1° surfacturation de 30% sur le gaz (chauffage donc importantes sommes) 2° Index GRDF 1035, pris en compte DE 1369!!!! comme la prévision précédente, 3° demande d'explication
par mail- réponse deux jours après "veuillez consulter les FAQ!!!!!4° demande par mail d'être par mensualisation- réponse par mail "vous êtes injoignable, veuillez nous tél.." faux aucun appel enregistré. C'est fou de se faire traiter de cette façon. J'avais quitté GDF SUEZ pour ces raisons . Rebelote! NOUS VOULONS PAYER AU JUSTE PRIX NI PLUS NI MOINS. ON MARCHE SUR LA TETE. si Camille est la seule à répondre aux problèmes, bravo! Les CGV vienne d'arriver, donc je vais si je n'ai aucune réponse, rechanger. Ce ne sera pas mieux mais ils auront perdu un client
A voir également:
- Peut-on faire confiance à direct energie
- Chèque énergie - Guide
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
- Classe énergie e avis ✓ - Forum Immobilier
- Plainte pour abus de confiance - Guide
10 réponses
Bonjour Bengala,
Je viens juste de lire votre post et comprenant votre situation, je vais faire mon possible pour vous aider.
Pour cela, pourriez-vous me transmettre directement votre référence client n remplissant ce formulaire par ce lien: http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/ afin que je puisse m'assurer du traitement rapide de votre demande.
Merci d'avance
Bonne journée.
Camille
Je viens juste de lire votre post et comprenant votre situation, je vais faire mon possible pour vous aider.
Pour cela, pourriez-vous me transmettre directement votre référence client n remplissant ce formulaire par ce lien: http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/ afin que je puisse m'assurer du traitement rapide de votre demande.
Merci d'avance
Bonne journée.
Camille
Bonjour,
Il faut bien comprendre comment fonctionne un opérateur comme Direct Energie.
Direct Energie produit très peu d'électricité. Pour pouvoir en vendre à leurs clients, ils doivent en acheter à EDF.
Comment peuvent-ils alors vendre le kWh moins cher qu'EDF ? En tirant sur le coût de commercialisation.
Quand vous appelez DE, vous tombez souvent sur une plate-forme à l'étranger, avec des conseillers peu formés. Cela coûte moins cher.
DE, pour se faire de la trésorerie, semble aussi avoir une fâcheuse tendance à gonfler les estimations de factures.
Quant aux interventions de "Camille_DE", c'est bizarre : depuis des mois, il (ou elle) intervient sur ce forum, et il n'y a jamais de retour d'aucun internaute, positif ou négatif. Je ne sais donc pas si Camille_DE sert à quoi que ce soit...
Il faut bien comprendre comment fonctionne un opérateur comme Direct Energie.
Direct Energie produit très peu d'électricité. Pour pouvoir en vendre à leurs clients, ils doivent en acheter à EDF.
Comment peuvent-ils alors vendre le kWh moins cher qu'EDF ? En tirant sur le coût de commercialisation.
Quand vous appelez DE, vous tombez souvent sur une plate-forme à l'étranger, avec des conseillers peu formés. Cela coûte moins cher.
DE, pour se faire de la trésorerie, semble aussi avoir une fâcheuse tendance à gonfler les estimations de factures.
Quant aux interventions de "Camille_DE", c'est bizarre : depuis des mois, il (ou elle) intervient sur ce forum, et il n'y a jamais de retour d'aucun internaute, positif ou négatif. Je ne sais donc pas si Camille_DE sert à quoi que ce soit...
je suis trés mécontante de direct energie. On est venu me demarcher à domicile pour me vendre le produit comme quoi direct energie est moins cher que EDF. Moi j'avais rien demandé je venais d'accoucher de ma fille c'est pour ca malheureusement qu j'ai ouvert ma porte. Au final, on a sous hestimé mes conso (ah c'est sure pendant des mois j'ai payé moins chers que EDF mais quand arrive la facture de régul ca fait trés mal!!!) Mensualité electricité 20 euros et Gaz 41 euros je me retrouve avec une régul electricité 550 euros et gaz 220 euros sans compter les nouvelles mensualités electricité 63 euros et gaz 72 euros. Je retourne vite fait bien fait chez EDF même si ils sont plus cher (d'après le commerciale de direct énérgie) ........
Je partage entierement votre analyse, je vous confirme que direct energie facture de maniere tres exagerée ses estimations, jusqu'à 6 mois de consommations réelles, alors certes le prix du KWH est legerement inferieur a celui pratiqué par EDF mais les avances de tresorerie constantes demandées par direct energie sont insupportables pour le client. Je vous confirme egalement que le SAV nous prend pour des gogo, je suis directeur financier et il est impossible de leur faire comprendre que leurs estimations sont exagerées...... resultat je reviens chez EDF
tout le monde se plaint de direct énergie, que l'on devrait appelé direct surestimation en énergie ;)
perso je suis restée chez eux 6 mois, à force de passer pour une "conne" au service clientèle, je suis retournée chez le bon vieux fournisseur d'énergies, et je galère beaucoup moins pour payer mes factures.
Au final, quand EDF à repris mon relevé de compteur, D.E m'a remboursé environ 180€ de surestimation!
quand on cloture, ils ne peuvent plus nous répéter la première phrase qu'on leur apprend quand ils sont recrutés, à savoir "vous serez régulariser sur la prochaine facture"
perso je suis restée chez eux 6 mois, à force de passer pour une "conne" au service clientèle, je suis retournée chez le bon vieux fournisseur d'énergies, et je galère beaucoup moins pour payer mes factures.
Au final, quand EDF à repris mon relevé de compteur, D.E m'a remboursé environ 180€ de surestimation!
quand on cloture, ils ne peuvent plus nous répéter la première phrase qu'on leur apprend quand ils sont recrutés, à savoir "vous serez régulariser sur la prochaine facture"
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Camille semble être aux 'abonnés absents'...
Conseil: ne jamais tenter de régler un problème par téléphone, toujours le faire par LRAR.. Cela laisse des traces en cas de contentieux.. Comme le dit Rupestre les 'conseillers' de la plateforme téléphonique sont bien loin et de plus payés avec un lance-pierre.. Donc aucun espoir de ce coté là... Je soupçonne que les Mails arrivent également chez eux..
A+
Conseil: ne jamais tenter de régler un problème par téléphone, toujours le faire par LRAR.. Cela laisse des traces en cas de contentieux.. Comme le dit Rupestre les 'conseillers' de la plateforme téléphonique sont bien loin et de plus payés avec un lance-pierre.. Donc aucun espoir de ce coté là... Je soupçonne que les Mails arrivent également chez eux..
A+
c'est vrai l'espoir fait vivre! mais pourquoi m'aurait'elle déjà répondu pour me rabattre sur un lien? Si ce n'est que pitreries , ils seraient donc encore plus vicieux que prévu chez DE!?
Wait and see
Wait and see
Bonjour pour faire suite à la proposition de Camille sur le pourquoi de la surfacturation de 30% environs:
1er mail le 18 décembre sur son lien: AUCUNE REPONSE
2éme mail du 10 janvier : AUCUNE REPONSE
3éme mail du 17 janvier : EN ATTENTE
L'espoir fait vivre, wait and see!
1er mail le 18 décembre sur son lien: AUCUNE REPONSE
2éme mail du 10 janvier : AUCUNE REPONSE
3éme mail du 17 janvier : EN ATTENTE
L'espoir fait vivre, wait and see!
COUPER L ELECTRICITE SANS RAISON ET SANS EXPLICATIONS SANS REAVIS
C EST CEUX QUI VS ATTEND QUAND VS ETES AVEC DIRECT ENERGIE
TRES MAUVAISE GESTIONS DE LEURS COMPTES
COMMENT FONT TILS POUR TENIR AU VU DE TOUS LEURS CLIENTS INSATISFAITS
C EST CEUX QUI VS ATTEND QUAND VS ETES AVEC DIRECT ENERGIE
TRES MAUVAISE GESTIONS DE LEURS COMPTES
COMMENT FONT TILS POUR TENIR AU VU DE TOUS LEURS CLIENTS INSATISFAITS
J'ai déménagé début Décembre, et depuis cette date, Direct Energie spécule sur ma consommation, et me facture au quadruple par rapport à mon ancien logement. Voila 2 fois que je les contacte et qu'on me brosse dans le sol du poil à coup de "oui madame..." "je comprends madame...". Une 1ère fois début Janvier après avoir reçu une facture de 170€ (pour 1 mois !), le conseiller m'avait alors demandé de relever le compteur et promit que je serai remboursée sur ma prochaine facture. Or je viens de voir que DE me prélève de 180e ce mois ci ! C'est tout simplement aberrant, comment peuvent-ils se permettre de prélever n'importe quelle somme à leurs clients, sans aucun relevé à l'appui ?
De plus, vu que le règlement par chèque est facturé, tout le monde choisi l'option prélèvement et DE nous ponctionne allègrement.
Je pense que certaines associations de consommateurs pourraient se pencher sur la question, et si je ne suis pas remboursée rapidement j'en contacterai, je trouve ce procédé scandaleux.
De plus, vu que le règlement par chèque est facturé, tout le monde choisi l'option prélèvement et DE nous ponctionne allègrement.
Je pense que certaines associations de consommateurs pourraient se pencher sur la question, et si je ne suis pas remboursée rapidement j'en contacterai, je trouve ce procédé scandaleux.
Bonjour Nelshä,
Je suis Camille et je travaille chez Direct Energie et je vais faire mon possible pour vous aider. Pour cela, j'aurais absolument besoin de votre référence client (unique moyen pour nous de vous identifier) afin que nous puissions traiter au mieux votre demande et vous apporter une réponse au plus vite. Pourriez-vous me la transmettre en remplissant ce formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/
Merci de me faire confiance.
Bonne journée.
Camille
Je suis Camille et je travaille chez Direct Energie et je vais faire mon possible pour vous aider. Pour cela, j'aurais absolument besoin de votre référence client (unique moyen pour nous de vous identifier) afin que nous puissions traiter au mieux votre demande et vous apporter une réponse au plus vite. Pourriez-vous me la transmettre en remplissant ce formulaire par ce lien : http://www.direct-energie-et-vous.com/Forum/FAQ/Type/NouveauClient#Form/
Merci de me faire confiance.
Bonne journée.
Camille
Je viens à mon tour rejoindre les insatisfaits de votre société aux procédés scandaleux , ne tenant aucunement compte des revendications légitimes de ses clients. Je me bats à l'heure actuelle pour le problème de surfacturation que rencontre mon fils ; pas moyen que vous preniez en compte les auto relevés que je vous envoie par mail, lettre et même les recommandés !
Vu que je n'arrrivais pas à vous faire entendre raison, j'ai fait opposition aux prélevements jusqu'à ce que vous preniez ma demande en considération, à savoir , (et c'est ce que je demande par tous les moyens depuis au moins 3 ou 4 mois !), réajuster les deux dernières factures avec les chiffres de mon auto relevé (la dernière lettre recommandée est partie la semaine dernière et ce sera la dernière, car sans réponse positive de votre part, je transmets le dossier au Mediateur National de l'Energie ainsi qu'à la DDCCRF).
A titre indicatif, je vous signale que mon fils est au chomage, qu'il vit dans 40 m2 avec un minimum d'appareils electriques et qu'il a des factures beaucoup plus elevées que nous , ses parents, qui vivons dans 100 m2, plus 30 m2 de garage, avec une multitude d'appareils , entr'autres, plaque à induction, four, lave vaisselle, appareils electriques au garage, etc etc.
Vos methodes sont scandaleuses et si vous , vous avez été élu Service client de l'Année 2011 (ce qui parait bizarre, car l'année commence à peine !!!!), moi, j'ai été élue Miss Monde !
Faut arrêter le baratin et passer à l'action.
Donnez moi une preuve de votre bonne foi, un site où l'on peut vous contacter directement, vous envoyer des pièces jointes (comme tous les courrier et mails transmis) afin de règler ce litige rapidement ; sachez que ce n'est pas un refus de payer, car dès que j'aurai la facture de régularisation, je ferai partir un chèque aussitôt .
Autre petite parenthèse, concernant le formulaire que vous demandez de remplir, c'est le formulaire standard par lequel je suis passée maintes et maintes fois, et quant aux réponses que j'ai eues, j'avais l'impression qu'on parlait pas la même langue !!!
Donc, j'attends vos commentaires et de vraies réponses ...... pour mon fils et pour tous ceux et celles qui en ont marre de galérer avec vous !!!!!
Moi j'ai été élu M. Univers 2020 !
Je suggère à votre fils de changer de fournisseur, afin d'arrêter les frais avec Direct Energie qui semble dans votre cas faire des estimations trop élevées et ne pas tenir compte de vos propres relevés...
Votre fils peut même, s'il le souhaite, revenir aux tarifs règlementés par l'Etat d'EDF (comme le préconisent la plupart des associations de consommateurs).
Il lui suffit d'appeler le nouveau fournisseur avec son numéro de point de livraison (PDL) qui figure sur les factures de Direct Energie, et avec son relevé de compteur (le vrai !). C'est gratuit et simple.
Cela résiliera le contrat avec Direct Energie dans les 10 jours. Direct Energie sera bien obligé d'envoyer une facture de résiliation basée sur le vrai relevé de compteur...
Si c'est aussi facile pour résilier, alors, pas de problèmes, je vais faire ça
Car malgrè mes recommandés D.E. ne s'est toujours pas manifesté.
C'est honteux qu'un tel service soit sur le marché !!!!!
Bonne journée
sans commentaires !!!!!!