Accident corporel non responsable mais alcool

Résolu
max1986 Messages postés 3 Statut Membre -  
max1986 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu un accident en scooter.. Une voiture m'a refusé la priorité et il y a eu collision. D'après la police je ne suis pas responsable de l'accident, mais j'ai été contrôlé suite aux analyses de sang à 1,7g. J'ai passer une semaine à l'hôpital mais j'ai eu enormement de chance, on peut dire que j'ai compris la leçon. Le scooter est totalement détruit et la voiture bcp de réparation à prévoir.
Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse étant donné que je vais passer au tribunal? Faut-il prendre un avocat? Qu'elles sanctions je risques? J'etais assuré tt risque mais l'assurance va-t-elle couvrir les dommages ou non? devrais-je payer les réparations de la voiture qui m'a percuté?? MErci pour votre aide.

2 réponses

max1986 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre réponse, oui j'ai un permis de conduire avec 7 pts à l'heure actuelle. La personne qui m'a percuté n'a lui aucun dommage corporel. J'ai entendu dire qu'il y avait eu jurisprudence récemment ds le cas ou malgré le fait que l'on ait consommé de l'alcool si l'autre personne est responsable à 100% de l'accident ce qui est le cas alors mon assurance fonctionne mais je suis pas sûr?
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Votre assurance n'interviendra pas pour vos dommages.
Regardez dans votre contrat.
C'est bien précisé.

De plus au tribunal, vous risquez une sanction sur votre permis de conduire.
0
max1986 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

merci pour vos reponses.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Au niveau assurance, votre assurance n'interviendra pas pour vos dommages matériels (scooter) ni pour vos dommages corporels.

Les réparations de la voiture seront prises en charge par sa propre assurance.

Pour ce qui est du tribunal,
on ne peut pas vous répondre, ça dépend du juge,
et le tiers pourrait vous demander des dommages et interets.

Vous pouvez prendre un avocat, à votre charge, bien sûr.

Avez vous le permis de conduire ?

-1