CP assistante maternelle

vmells -  
 monique -
Bonjour,

Voilà ma puce va aller chez une assistante maternelle à partir du 3 janvier 2011.
Nous avons signé un contrat pour une année incomplète de 44 semaines (mes 8 semaines de congés), 50h par semaine à 4,40€ brut de l'heure.

4,40€ x 50h x 44 sem
-------------- = 806,67€ brut / mois
12 mois

Donc si j'ai bien compris, en année incomplète, je dois ajouter 1/12ème des 10% du salaire annuel calculé (de janvier à mai pour la 1ère année), et ce à partir de juin 2011, c'est ça?
ça me ferait:
(806,67 x 5) x 10%
------------------- = 33,61€ brut / mois pour les CP
12 mois

Cependant mon assistante maternelle me dit que je dois lui payer 10% du salaire mensuel brut pour les CP dès le début du contrat (donc en janvier), ce qui ferait 80,67€ brut /mois.

Et comment ça se passe si elle prend des congés d'ici le mois de mai?
Et dois-je la payer en août comme un mois normal alors qu'elle sera en vacances et n'aura pas ma fille? (je pense que oui car on a lissé le salaire sur 12 mois, c'est ça? mais j'ai l'impression de payer 2 fois les congés: un peu tous les mois et lorsqu'elle les prendra...!)

Bref, je ne comprends rien au paiement des CP!
Si quelqu'un peut m'éclairer et me dire ce que je dois lui payer ça m'aiderait énormément!

Merci d'avance!

3 réponses

Step

COntactez le RAM de votre territoire ...

Ils ont toutes ces infos un peu compliquées à assimiler ...!
1
monique

bonjour,

vous avez enlevé tous les congés donc vous avez divisé le montant annuel de 44 semaines mensualisé sur douze mois
vous prenez votre montant mensuel + 10 %
ceci tous les mois
ainsi les congés sont payés en fonction de ce qu'elle aura travaillé
0
monique

donc effectivement ele a droit à 887;34 euros par mois
si elle prend les congés en août son salaire est versé comme tous les autres mois
et ne vous inquiétez pas vous ne la payez qu'une fois comme vous le dites vous avez lissé sur douze mois ( 8 semaines ont bien été déduit au départ) donc si elle a votre enfant elle ne devra pas travailler 8 semaines dans l'année une partie sera les congés payés 30 jours ourable sur l'année et le reste sera congés non payé ( déjà déduit au départ qu'elle récupère bien sûr )
n'oubliez pas si un jour férié tombe dans son congé payé il est récupérable
un jour férié n'est pas décompté en jour ouvrable
je vous conseille de bien noter les dates de congés sur le contrat au départ vous regardez avec elle comment placer les 5 semaines de congés payés et vous prévoyez vos trois semaines que vous lui devez ,en tout ça fera les 8 semaines
0
monique

je viens rectifier les jours fériés je pense que vous les accordez tous ?? si c'est le cas à bien noter sur le contrat ,mais bon je pense que si vous avez droit aux jours fériés pourquoi pas elle !
0
monique

je suis curieuse combien ça fait t'il net ?? en moyenne une assistante maternelle demande entre 2,80 et 3 euros de l'heure net
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130

Ne payez pas les cp tous les mois c'est plus compliqué.Pour la période de janvier à mai vous pouvez payer à partir de juin soit en une fois soit en plusieurs si vous vous arranger.C'est à vous de prévoir soit les 10% ou le nombre de cp acquis au 31 Mai.Comme cela vous payez toujours le même salaire chaque mois.Il faudra que les 8 semaines de cp soient prises entre le 3 janvier 2011 et le 2 janvier 2012 .Si l'assistante maternelle prend d'autre jour(plus que 5 semaines) il faudra les déduire à la mensualisation.Les cp du 1er juin 2011 au 31 Mai 2012 seront à payer à partir de Juin 2012.
0
monique

ça dépend des rams
souvent ça démarre dès le premiers mois avec les dix % et en fin de contrat il y aura régularisation si soucis ! c'est pour ça tous les ans tout est recalculé et un avenant est fait pour tout recommencer pour simplifier chez nous ça se fait comme ça pour toutes les assistantes maternelles
0