Contre qui dois je me retourner (assurances)

laisis - 20 déc. 2010 à 16:41
 laisis - 21 déc. 2010 à 11:39
Bonjour,
Une fuite, venant de quelque part dans mes toilettes chez les voisins.
Le syndic envoi son plombier (au bout de 3 mois d'appels) car a priori ca peut venir de la colonne d'eau (donc responsabilité de l'immeuble).
Le plombier casse du carrelage et une partie du mur, et constate une fissure au niveau de la colonne.
Le Syndic finit par envoyer une societe reparer la colonne au frais des habitants de l'immeuble (normal). Cette société casse encore plus de carrelage dans mes toilettes, et tout le mur qui donne sur la colonne et repare la colonne.
L'expert assureur de l'immeuble passe constater le travail et me dit que je devrais etre remboursé en parti pour les degats dans mes toilettes (carrelage cassé, mur beant).
Je fais refaire mes toilettes par une société independante : carrelage et mur. Pendant les travaux, la société constate que la colonne est humide. Ils mettent cependant une plaque sur le trou dans le mur (avec un ouverture pour avoir access à la colonne), et ils peignent. Ils me disent que l'humidité viendrair a priori du manque d'un degagement de l'humidité de la colonne au niveau du toit.
Je dis a mon syndic que les travaux ont été faits mais il y a toujours un problem d'humidité sur la colonné qui va encore affecter mon mur.
L'expert assureur de l'immeuble passe 6 mois apres les travaux. Constate que la colonne a bien été reparé (et l'humidité vient bien du manque d'un degagement au niveau du toit - encore quelquechose du ressort de la co-proprieté. Que le travail de refection n'aurait jamais du etre fait, puisque l'entreprise que j'avais embauché avait vu l'humidité (sans prendre en compte le carrelage), et classe le dossier sans suite...
Je n'ai donc été remboursée de rien - malgré les dommages faits dans mes toilettes et qui sont restés en l'etat 2 ans.
Que dois je faire. Je ne veux pas juste accepter la lettre peremptoire du syndic qui me dit (sourire au levres j'en suis sur, car je les ai bien embetés avec cette histoire - ils etaient si longs a reagir) que l'affaire est classé et j'ai droit a rien. J'ai particpé à la reparation de la colonne, j'ai payé tout pour mes toilettes que quelqu'un d'autre a cassé, il y a toujours de l'humidité car nous n'avons pas reglé l'histoire de degagement, et mon mur gondole....
Dois je m'adresser a mes propres assurances - dois je porter plainte contre l'entreprise qui a fait la refection, vior un conseiller juridique de ma mairie? Je suis un peu perdue et vous remercie de votre aide.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
20 déc. 2010 à 22:11
Bonsoir

Voyez avec votre assurance multirisque habitation, ils vous conseilleront..
0
Merci - c'est ce que je vais faire de ce pas.
0