Devis d'étanchéite apres la vente de maison

gazpardd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 16:43
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 20 déc. 2010 à 22:10
Bonjour, j'ai vendu une maison avec des travaux à effectuer . Le nouveau propriétaire a t'il le droit de me présenter un devis de l'étanchéité de la terrasse surtout que je lui ai consenti un rabais après qu'il est fait venir des artisans pour estimer des travaux éventuels
Signalement de l'absence d'étanchéité
L'agence immobilière a demandé les clefs de la maison (nous n'étions pas obligés de les donner) avant la signature du compromis pour que des entreprises fassent un état des lieux et proposent des devis de travaux.
J'ai accepté dans ces conditions une réduction du prix de la maison de 10%(déjà sensiblement baissé par rapport à la mise à prix de départ)
Je n'avais aucune raison de mettre en doute la qualité du travail de ces professionnels du bâtiment (n'importe quel professionnel pouvait facilement voir que des travaux d'étanchéité devaient être exécutés) puisque la baisse du prix de la maison profitait à M. Bardou
L'absence d'étanchéité de la terrasse n'a donc pas été signalée expressément.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
20 déc. 2010 à 22:10
Bonsoir

Le nouveau propriétaire a t'il le droit de me présenter un devis de l'étanchéité de la terrasse

oui bien sûr, et pour tous les travaux de la maison ;=))) si ça lui fait plaisir ...

libre à vous d'accepter ou pas, mais vu comme c'est parti, vous êtes tombés sur des acheteurs casse pied, et donc si vous cédez, vous n'êtes pas sortis de l'auberge...et il n'y a pas vice caché ..
0