Maison vice caché (toiture fuit)

touriste - 20 déc. 2010 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 00:12
Bonjour,
Nous nous sommes porté acquéreur d'une maison il y a peu. Nous de vons signer prochainement et ces jours ci il a beaucoup plu et neigé et nous sommes rendu compte que le toit fuyait lorsque nous avons recuperé les clés pour faire des devis.
Aujourd'hui je suis certain que si j'avais su que la maison était dans cet état nous n'aurions jamais accepté de l'acheter car pour ce prix elle était bien trop cher.
Pourriez vous me dire ce que je dois faire ou quel recours je peux avoir.

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 15:57
bonjour : et vous ne vous êtes pas renseigné au sujet du toit de quelle année dataient les tuiles ?? C'est un élément essentiel.

Et si jamais c'est du vertuile, c'est bien connu, il faut absolument le refaire.

La neige en fondant peut causer des fuites qui n'existent pas dans des conditions normales.

Demandez l'avis d'un couvreur, même sans monter sur le toit, il vous donnera un avis. Vous pouvez même lui porter des photos bien claires, et rapprochées, il verra de suite ce qu'il en est.

Je ne crois pas que ça puisse être un vice caché.

Avez vous acheté directement ou par agence ??? Si c'est par agence, elle a manqué à son "devoir de conseil", mais normalement c'est prévu qu'on achète la maison en l'état. Mais rien ne vous empêche d'en parler au vendeur, et même au notaire. on ne sait jamais.
0
Les fuites ne sont qu'à un endroit du toit sur un pan en particulier.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:36
bonsoir : alors ce n'est peut-être pas trop grave. Un couvreur vous arrangera ça rapidement.
0
La signature chez le notaire est proche. La defense juridique ma conseillé de contacter le notaire pour que celui ci demande à l'agence immobilière de faire constater les faits par écrit avant la signature de l'acte de vente au cas ou les dégats serait bien plus serieux la maison étant toujours assuré par l'ancien propriétaire.
Le notaire m'a confirmé ce que la defense juridique m'a dit et il a aussi ajouté que j'étais en droit de ne pas signer la vente.
Toutefois si je signe et que nous avons fais constaté par écrit les faits est ce que j'aurai un recours en cas de probleme plus grave avec cette toiture dans de bref délai?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 20:00
bonjour : le mieux serait de regarder de plus près et de faire baisser le prix, ensuite, c'est terminé. Vous ne pouvez pas faire des réclamations toute la vie, d'autant plus que ce sera marqué sur l'acte que vous achetez la maison en l'état.
0
D'apres vous je dois renegocier le prix maintenant si je souhaite vraiment la garder.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 20:34
bonjour : si on vous dit que vous n'êtes pas obligé de signer la vente, cela vous donne la possibilité de renégocier le prix en fonction de ce que vous avez constaté.
0
Ma femme m'annonce que le jour de la vente la propriétaire ne sera pas présente mais que c'est l'agence immo qui a procuration et represente la propriétaire. je commence à comprendre pourquoi l'agence ne veut pas en parler à la proprio.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 00:12
bonjour : peu importe, négociez avec l'agence.
0