Provision pour chèque, et bouygues....

belle-inconnue - 20 déc. 2010 à 13:46
 belle-inconnue - 20 déc. 2010 à 13:57
Bonjour,

le 6/11/2010, j'émettais un chèque n°2025123 de 61,10e en faveur de BOUYGUES
(@ bbox). le chèque a été posté le 9/11/2010 et présenté le 16/11/2010 (puis rejetté/la banque pour défaut d'approvisionnement).

déja, point important!: ily a eu un "chassé-croisé" avec un chèque du CIC que j'avais fait à un ami routier pour le rembourser, et comme il a attendu tout l'été pour le présenter (en dépit que je lui avais dit de faire vite, j'allais clôturer le compte!....), forcément il a été rejetté!, le compte ayant été cloturé entre-temps?!..... d'où un 1er fichage à la banque de france!!.... à peine régularisé, il a "croisé" plusiseurs chèques émis avec le nouveau compte-courant (MONNABANQ).

n'ayant qu'une AAH et ayant dû essuyer un accident de camion de laposte pour régulariser le chèque du CIC (puisqu'il a fallu que mon ami me le renvoie/R-AR, qu'il fasse réclammation et le re-renvoie?!..... 15 JOURS DE PERDU CONNEMENT, ET QUI M'AURONT COUTE TRES CHER!!: 90e de frais de rejet de chèques, et 20e+7,53e de frais de rejet de prélèvements (habitation+électricité).....

1 réponse

soit-disant, entre-temps, mon chèque de 61,11e pour BOUYGUES a donc été présenté le 16/11/2010 et rejetté.... d'où 45e de frais de rejet (les 45e autres euros étant pour un 2nd chèque) ; mais!, ô grand mais!!, BOUYGUES NE VEUT PAS REPRESENTER LE CHEQUE, SOUS PRETEXTE QUE C'EST UN MOYEN DE PAIEMENT PONCTUEL!! (un moyen comme un autre, de contraindre au prélèvement!.... d'ailleurs, tous les mois, ils me harcèlent pour ca!, et essaye à chaque fois de refuser d'encaisser le chèque, quite à me faire faire un *2 paiement/CB!!). FORTS DE CE PRETEXTE, ILS VEULENT QUE JE LEUR REFASSE UN CHEQUE!!, ALORS QUE JE SUIS A CE MOMENT-LA EN FICHAGE BANQUE DE FRANCE!?..... ils finissent par me dire:

"PAYEZ/MANDAT-COMPTE, ET A RECEPTION, ON VOUS RENVERRA LE CHEQUE!."
mais d'un autre coté, quand je les ai appelés pas moins de 6 fois (!!!) _avec 10mn d'attente à chaque fois!, et ils viennent me dire après de "moins consommer"?!_, pour leur dire que ma conseillère MONNABANQ (qui avait fait une erreur sur les sommes à bloquer, lors du versement de mon AAH de /12/2010 [83,64+61,11 au lieu de 83,64+33,25] exige de récupérer le chèque papier pour me rembourser des 61,11e bloqués en provision (pour représentation du chèque, chèque que BOUYGUES ne représentera jamais!?....), BOUYGUES me répond:

"ON VOUS LE RENVERRA PAS!, PUISQU'IL A PAS ETE REJETTE?! IL EST PAS EN REJETTE SUR NOS ECRANS!!".

donc, face à cette impasse, que me conseillez-vous?.
(je n'ai pas les moyens de cotiser 50e/an à 60 millions de consommateurs, et depuis 2 mois, en R-AR j'ai facilement dépensé 100e!?.... et si on rajoute 50e voir ++ d'appel au 611 _service client BOUYGUES_+à MONNABANQ?!....).

JE SUIS EN FAUTEUIL ROULANT, INTERDITE DE CONDUITE ET SEULE!.....

JE PRECISE QUE L'A.S EST VENUE ME VOIR CHEZ MOI, ET M'A COMPLIMENTEE D'UN:
"VOUS N'ETES PAS ENDETTEE SUFFISAMMENT POUR FAIRE UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT, VOUS DEVRIEZ ETRE CONTENTE?!" (je me suis donc p******** en attendant l'aide salvatrice d'un ami, venu passer les fêtes....).

donc, svp!, ne me dites pas d'aller voir l'A.S?!.... (ris jaune).
0