Probléme avec ma banque pour 3 chéques

corine08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 14:09
 Pierre27 - 20 déc. 2010 à 16:55
Bonjour,

voilà ma petite histoire.

il y a 4 ans j'ai eut des chéques sans provisions, et ayant d'autres pb financier j'ai donc effectué n dossier de banque de france.

maintenant aujourd'hui je suis sortie de la banque de france car mes pb financiers ont été résolus.

mais il me restais juste les 3 chéques que ma banque me disais impayé, mais voilà seul soucis sur les 3 chéques il n'y en a que un seul que je suis sûr d'avoir effectué, j'ai fais plusieurs courriers à ma banque pour leur demander d'ou venais les autres chéques et je suis tjs restée sans réponse de leur part.

autre pb, le chéque dont je suis sûr d'avoie fait à disparu dans la nature, donc j'ai fais opposition sur les 3 chéques, et j'ai payé les frais d'oppostion qui mon coûtaient presque 35 euros, et les pénalités pour ne plus être fiché interdit de chéquier ont été payées ausi.

mais ma banque me réclame encore soit de payer les chéques soit d'effectuer un blocage de provision pour ne plus paraître interdit de chéquier, hors que de mon côté il n'y a plus aucuns soucis.

donc que faire?
A voir également:

2 réponses

Quelles "pénalités" avez-vous payées ?
A quelle date se termine votre interdiction bancaire d'émettre des chèques (durée cinq années) ?
0
corine08 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010
20 déc. 2010 à 16:40
en faites je n'est rien payée de mon côté vu que j'avais fais un dosier de banque de france, c'est l'état qui la fait (et oui dans certaines situation l'état paye ou annule certaines dette avec un dossier de banque de france).

et la derniére fois ou j'ai vu, un conseiller de ma banque ne savais même pas me repondre pour l'interdiction de chéque, et a parement on appelle ceci interdit de chéquier maintenant et plus interdit bancaire.
0
Cela s'est toujours appelé "interdiction bancaire d'émettre des chèques" (il y a aussi "interdiction judiciaire d'émettre des chèques").
Mais quand se termine t-elle ?
0