Etats de lieux - objet manquant

DKS - 19 déc. 2010 à 22:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 déc. 2010 à 09:50
Bonjour,
Ma locataire vient de faire l'Etat des lieux d'une location meublée avec l'agent immobilier et elle s'est rendu compte qu'il manquait un tableau au mur de l'appartement. L'objet était bien citée dans l'inventaire de l'appartement meublé.
J'ai toujours le dépôt de garantie et j'estime que le tableau a un valeur de 600 euros, mais nous n'avons pas de facture, cet oeuvre est dans ma famille depuis une vingtaine d'années. La locataire a dit qu'elle l'a stocké dans la cave et que si quelqu'un l'a volé, c'est mon problème car cela veut dire que quelq'un d'autre a pu avoir accès à notre cave. Je ne lui ai jamais donné l'autorisation de mettre ce tableau dans la cave. Ai-je le droit de retenir cette somme de la valeur du tableau de son dépôt de garantie? Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
20 déc. 2010 à 09:50
vous avez le droit de retenir la somme sur le dépot de garantie le plus difficile va être de chiffrer cet objet
1