Résilié un bail premier emploi

babysport - Modifié par ^^Marie^^ le 10/01/2011 à 22:11
 babysport - 20 janv. 2011 à 11:20
Bonjour,
j'habite avec mon copain nos deux noms sont sur le bail, nous sommes locataire depuis le moi d'aout nous avions prix cette appartement alors que je sortait de mes études car je voulais devenir assistante maternelle donc mon agence le sais le problème est que je ne peux pas augmenté le nombre d'enfants a garder car les escaliers commun sont très dangereux impossible de monté avec plusieurs enfants. Ayant trouvé un appartement qui nous plait et qui ai libre je voulais savoir si du fait que depuis le moi de novembre où j'ai signée mon premier contrat (donc premier emploi) ai-je le droit au préavis de un moi sachant que l'appartement n'ai pas meublé et que cela fera 2 mois que j'aurai signé mon premier "vrai contrat "?

puis-je bénéficié de la réduction du temps de préavis ?
combien de temps après avoir signé son premier contrat peut-on en bénéficier?
quelle pièce justificative doit-on joindre si le propriétaire nous en demande?

merci d'avance pour votre aide a tous!!!

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
20 déc. 2010 à 11:01
Bonjour ,

L'obtention d'un premier emploi fait partie des cas où le preavis de 1 mois est accordé.

Vous devrez "prouver" la chose en presenatnt a votre proprio une photocopie de la 1° page de votre contrat sur laquelle figure votre nom, celui de l'entreprise et la date de debut de contrat. Pas besoin de mettre la totalité du contrat d'embauche.
1
merci pour votre réponse mais je voulais savoir si cela ne change pas du fait que cela fera 2 mois que j'aurai singé mon premier contrat?
car enfet l'agence du nouvelle appartement me dit que j'ai le droit au préavis d'un moi alors que celle de l'appartement où je vis en ce moment me dit que je n'y ai pas le droit !!
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
20 déc. 2010 à 14:11
Si cela ne fait que 2 mois vous y avez le droit.
Pourquoi l'agence le refuse??
0
merci beaucoup pour vos réponses et je ne sais pas pourquoi l'agence a refusé je vais voir cela demain car elle était fermée aujourd'hui merci beaucoup me voila rassuré merci encore!!
0
Bonjour, je suis dans un cas de figure similaire. J'ai signé mon premier CDD en juillet dernier (fin de contrat 31 décembre a été renouvelé par un avenant d'un an). Puis je toujours bénéficier de la clause "obtention d'un premier emploi" pour résilier mon bail avec préavis d'un mois?
Je vous remercie.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
9 janv. 2011 à 10:49
Bonjour lilou ,

A mon avis vous ne pouvez pas. Vous aviez un CDD qui s'est vu renouvelé pour un an.
0