Papa qui a besoin de conseils!!!urgent!!

Résolu
chacha69 -  
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis papa de 2 garçons, cette année je dois prendre mes enfants la deuxieme semaine des vacances de noel. Je voudrais savoir quel jour dois je exactement les récupérer? sachant que leurs vacances débutent le vendredi 17 au soir et se termine le dimanche 2 janvier.
Le jugement indique que je dois venir les récuperer le premier jour de ma garde entre 8H et 18H. Leur mère veut m'imposer de venir les recuperer le 25 à partir de 16H30.
Pour moi selon ce que dit le jugement mon premier jour de garde commence le dimanche 26 decembre entre 8H et 18H ce qui partage la garde en 8 jours égales et non pas le samedi a partir 16H30 comme le dit la mère des enfants.
Donc dois-je comme le dit le jugement les récupérer le samedi 25 entre 8H et 18H ou le dimanche 26 entre 8H et 18H????

J'attends vos réponses avec impatience, merci par avance

6 réponses

laurent

bonsoir, j'ai le meme probleme que vous a ce sujet et cela est tres complexe car tout dépend comment est prononcé ou plutot défini le jugement sur vos documents car c'est une question d'appretiation selon la personne qui le lira...je m'explique: sur un des paragraphes de mon jugement il est ecrit :le papa prendra ses enfants a la date officiel des vacances scolaires,donc pour moi c'est le vendredi soir apres la classe,vu qu'ils n'ont pas classe le samedi,et bien non,car comme certains élèves ont cours le samedi matin je suis obliger d'attendre jusqu'a midi date officiel,alors imaginez quand vous reservez pour les vacances ou un tas d'autres choses...
0
bouledeneige6 Messages postés 1453 Statut Contributeur 243

Bonjour,

Non il ne faut pas comptabiliser comme ceci.
Vous devez vous reposer sur le calendrier des vacances scolaire de l'académie dont dépend votre enfant.
Sur le calendirer il est bien préciser que pour tout élève qui n'a pas classe la samedi matin les vacances commencent officiellement le vendredi soir.
Vous pouvez vous connecter sur le site du gouvernement tout est à votre disposition.

Cordialement
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
C'est votre ex femme qui a raison !
Vous ne comptez pas le 17, mais à partir du 18 puisque le 17 n'est pas comptabilisé!
Vous avez donc 16 jours de vacances à diviser par deux
Ce qui vous revient au 25 vous concernant
Cordialement
0
chacha69

merci pour votre réponse, je suis bien d'accord avec vous sur le fond. mais alors à quelle heure puis je les récupérer puisque le jugement indique que je peux les récuperer entre 8H et 18H?? mon ex compagne m'impose 16H30 (de quel droit??) alors que moi je voudrais pouvoir les avoir le plus tot possible cela permettrait que je puisse passer le jour de noel entier avec mes enfants sans qu'ils soient ballotés en plein milieu de cette journée si particulière pour eux. D'autant que cette année elle les aura eu pour le réveillon de noel. Peux elle s'opposer si je viens les chercher pour 10H??
0
chacha69

oui je comprend votre point de vue.. c'est un vrai casse tete surtout si en face on a une personne qui fais tout pour ne pas vous faciliter la vie..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonsoir
Alors vous pouvez les récuperer le 25 au matin car votre journée commence à cette date la !
Maintenant, il y a eu le réveillon, alors on comprend que les enfants ont du veillés et qu'il va etre dificille de les lever tot!
Dites lui que vous etes en droit de les avoir le matin et arrangez vous vers midi par exemple, je vous donne des solutions
Cordialement
0
chacha69

merci pour vos conseils..je vais aviser ainsi
0