Recours pour récupérer la caution

andrea - 18 déc. 2010 à 00:35
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 déc. 2010 à 01:09
Bonjour,
J'ai quitté mon ancien logement, un HLM insalubre à Istres, le 30 sept 2010, à ce jour ma caution ne m'a pas été rendue et il a fallu forcer pour faire examiner le dossier sur l'état des lieux pour des frais qui m'étaient réclamés à tort.
Après tous les ennuis vécus dans ce logement, aujourd'hui c'est ma caution qu'ils retiennent, comment réclamer justice sans avoir encore à payer?
MERCI!!

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 18/12/2010 à 01:10
Bonsoir,

Adressez au bailleur une lettre recommandée AR exigeant qu'il vous rende le dépôt de garantie sous 8 jours en précisant bien que ce dernier aurait dû vous être rendu au plus tard le 30 novembre 2010 (2 mois après la remise des clés).

S'ils ne veulent rien entendre, assignez-les au tribunal.

Au besoin, demandez conseil à l'ADIL de votre département, c'est gratuit et ils vous aideront à faire valoir vos droits.
http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0