Important des reponses svp

ANONYME -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
actuellement j ai 19 ans je suis mère d un petit garçon née recensement son père ne la pas reconnu pour éviter de payer une pension alimentaire a l heure qu il est on n est séparer mais il me demande de voir son fils un coup il ne veut pas le voir un coup il veut m emmener au tribunal sachant que je le dit que depuis que mon fils est née il ne ma jamais aider c est plutôt moi qui lui donner de l argent il as pris mon fils que deux week-ends chez lui mais j avais du tout payer lait couche etc a l heure il me fait chanter car j ai une dette il me dit que il peut m enlever mon fils et tout le reste.
Seulement c est que lui il est instable n as pas le confort pour subvenir a ses besoin et le confort pour l abriter a des problème d alcool de drogues a eu plusieurs accident a cause de cela et as déjà a eu a comparetre au tribunal
que puis je faire pour éviter qu il reconnaisse et qui m enlevé mon fils.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Tant qu'il n'a pas reconnu votre fils, il ne peut pas avoir de droits sur lui.

En revanche, vous ne pouvez pas empêcher qu'il reconnaisse son fils. Vous pouvez par contre demander la garde (exclusive pourquoi pas) auprès du JAF (Juge aux Affaires Familiales).

Cordialement :)
2