Liquidation judiciaire et dettes??

calicali - 15 déc. 2010 à 22:42
 calicali - 16 déc. 2010 à 21:12
Bonjour,


Actuellement a la derive avec mon entreprise qui est en nom propre,je possede le fond ainsi que les murs et donc de trés gros crédits bancaire (environ 180000€)+ decouvert bancaire et qq retard de paiement chez certains fournisseurs
Je pense faire une liquidation , mais ma question est:

-Est ce qu'une fois que tout sera vendu,fond , materiel,mur,bien perso,comme cela risque de ne pas couvrir la totalité des dettes ,la banque ou autre creanciersva t'elle se retourner contre moi afin de devoir payer les sommes restant du?

Aidez moi svp je ne sais plus vers qui me tourner

2 réponses

Bonjour,
Il ne faut pas tarder dans votre cas...

En cas de Liquidation Judiciaire, le Tribunal nomme un mandataire pour la liquidation qui représentera des créanciers. Ce mandataire sera chargé de :
- vérifier l'ensemble des dettes de la société (on doit quoi, combien, à qui...)
- chiffrer l'actif de l'entreprise (ce que possède actuellement l'entreprise)
- établir l'ordre des dettes (on paye urssaf avant la banque, etc...) selon le rang des creanciers
Si votre entreprise ne possède pas suffisamment d'actif pour payer les dettes (c'est le principe d'une LJ), on clôt pour insuffisance d'actifs.

Les étapes de dissolution et de liquidation générales sont detaillées sur internet, j'ai relevé certaines formules interessantes comme https://seductrice.net/dating2.php?domain=dissolution-societe.fr&cat=plan-cul-gay&perm=%2F
Maintenant, si vous etiez caution d'un pret bancaire qui n'a pas été remboursé, par exemple, vous devrez payer la banque à titre personnel...

Bon courage.
16
Bonjour

Merci pour votre reponse

Mais quand on est en nom propre on est forcement caution ? ou il faut avoir signé quelques chose en +?

en vs remerciant d'avance
1