La personne ne voulait pas remplir de constat

LESLIE - 15 déc. 2010 à 11:35
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 16 déc. 2010 à 06:15
Bonjour,

J'ai eu un accident dimanche soir, mon feu est passé au vert, je suis passé tout droit et une voiture venant de ma gauche m'a percuté sur le coté arrière, lui aussi avait un feu mais il était coincé dans un embouteillage...

Nous nous sommes arretés, la personne nous a proposé de repeindre notre voiture, car selon lui elle n'avait rien juste une rayure !!!

Nous avons refusé, et lui avons demandé de remplir le constat, il a refusé.

Nous avons donc relevé sa plaque d'immatriculation et son N° d'assurance sur sa carte verte.

J'ai quand même appelé le 112 car la personne ne voulait pas remplir de constat, ils m'ont dit d'aller porter plainte à la police, de prendre des photos de mon véhicule et du carrefour où s'est produit l'accident et d'envoyer le constat à mon assurance.

Nous sommes donc allés à la police nationale pour porter plainte et ils nous ont répondu que ce n'était pas possible car il n'y avait pas eu de délit de fuite...

J'ai contacté mon assurance, pour enregistrer ma déclaration d'accident, il se trouve que la personne qui nous est rentré dedans a également fait sa déclaration car il est à la même assurance que moi...

Mon assurance me dit que ce sera peut etre 50 / 50 car c'est à un carrefour...

Quelqu'un peut m'aider, ma voiture est récente, je suis assurée tous risques...

Merci !!!

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
15 déc. 2010 à 18:52
Bonsoir

Avez vous précisé à votre assurance que c'était un carrefour à feux tricolore,
et que vous êtes passé au vert ?

Je pense que le tiers a déclaré être passé au vert.
C'est pour ça qu'il faut toujours établir le constat sur les lieux de l'accident....

Avez vous des témoins ?
1
Oui, j'ai précisé à l'assurance que c'était un carrefour à feux tricolores...

Malheureusement, aucun témoin, tout le monde s'échappe dans ces cas là...

Nous avons rempli le constat sur les lieux mais le tiers ne voulait pas !!! et la police ne se déplace pas dans ce cas...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
16 déc. 2010 à 06:15
Bonjour

C'est pour cette raison que votre assureur applique le cas 50/50 puisqu'il n'y a aucune reconnaissance de faute (dans votre cas : qui est passé au rouge).

Vous avez eu affaire à un petit malin.
0