FRAIS SUR RETOUR DE VIREMENT BANCAIRE.

dayiz - 14 déc. 2010 à 09:20
 Gérard - 14 déc. 2010 à 14:45
Bonjour, j'ai un soucis au niveau de ma banque qui est la société générale. J'ai fait un virement de 350 euro le 14 Octobre pour un bénéficiaire dont la banque est domiciliée en Allemagne. Le virement n'est pas passé car j'ai oublié de mettre une référence obligatoire spécifique à cette banque allemande. Il se trouve que l'argent a pris beaucoup de temps à revenir sur mon compte, c'est à dire vers le 17 Novembre. Et je me rend compte que je reçois sur mon compte 275 euro alors que j'avais envoyé à la base 350 euro. Il manque donc 75 euro, alors je vais voir mon conseiller et je lui demande, il veut me faire croire que c'est à l'extérieur que cette somme a été prélevée, soit disant des frais bancaires, donc de demander à la banque du bénéficiaire... Je n'y comprend rien, 75 euro c'est énorme quand même, surtout que le virement à la base est un virement gratuit...de plus la banque du bénéficiaire m'a confirmé par mail qu'eux ils n'ont rien prélevé... donc personne n'a rien prélevé finalement à ce que je comprend mais mon conseiller arrive à me dire que c'est des frais bancaires prélevés mais rien de plus... est ce que c'est normal tout ça, d'envoyer de l'argent et de perdre 75 euro sur le retour de cet argent, moi je trouve ça énorme, c'est carrément du vol... Est ce que c'est normal ? peut être que je me fais des films ? mais je trouve que c'est une grosse arnaque là... quelqu'un peut il me répondre ?

Merci

4 réponses

Exigez des réponses écrites des deux établissements bancaires.
2
Voyez aussi si ces frais n'ont pas été perçus par un intermédiaire (à l'aller et au retour !)
0
"le virement à la base est un virement gratuit", dites vous.
Dans ma doc', ce type de virement transfrontalier pour des pays de la zone SEPA était facturé 3,05 € en 2008 et le sera de 3,20 € à compter de mars 2011.

Mais évidemment nous sommes loin de votre facturation !
0
oui je n'y comprend rien, la banque du bénéficiaire m'a envoyé une preuve écrite qu'ils ont bien renvoyé 350 euro mais ma banque à moi me renverse que 275 euro et on me dit de demander à la banque du bénéficiaire, que c'est surement eux qui ont déduit les 75 euro alors qu'eux m'ont prouvé le contraire... alors qui a pu bien prendre 75 euro, des intermédiaires ? mais qui ? dans tous les cas pour moi il n'y à aucune réponse valable, mais vraiment aucune car ça n'existe pas ça, c'est abusé, 3 euro de commission je veux bien, mais là on parle de 75 euro quand même. Vous imaginez si sur tous les retours ça se passe comme ça, bah je comprend alors pourquoi les banques sont aussi riches, c'est de la grosse arnaque...
0
On en revient à la première réponse de Germain : écrivez à votre banque pour demander la justification de cette différence.
0