Dettes / obligation des parents

didi312 - 13 déc. 2010 à 21:47
 breizh57 - 13 déc. 2010 à 22:30
Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai 22 ans. Mes parents sont séparés depuis maintenant plus d'un an.
Ma mère, en invalidité à des revenus très faibles, et ne peut m'aider financièrement.
Mon père est en CDI, touche 1200 euros/mois, et est propriétaire de la maison (pas de loyers).

Devant faire face à la situation financière délicate, j'ai souscrit un crédit étudiant de 4000 euros.
J'ai trouvé un travail, et ma situation était, somme toute, convenable.
Mais voilà, mon CDD est arrivé à terme, et mon découvert s'est creusé. Aujourd'hui, la banque me demande le remboursement du découvert, et du crédit. Une somme que je ne suis évidemment pas en mesure de rembourser. Je suis toujours étudiant, j'ai un loyer, des charges ...
Est-ce que le centre de recouvrement, en voyant mon insolvabilité, peut se retourner contre mes parents ? Et donc exiger le remboursement, par eux, des sommes dues ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

M.

3 réponses

non vous êtes seul responsable de vos dettes.
0
non, soyez tranquille, si vos parents ne sont pas intervenus dans ce crédit la banque ne les connaît pas dans cette affaire.
0
Bonjour,
Si vos parents ne se sont pas portés garants pour votre prêt, ils ne devraient ne pas être inquiétés.
En revanche, je vous conseillerai de prendre un rendez-vous avec votre banquier afin de repousser la date de début de remboursement des premières échéances de votre prêt étudiant s'il s'agit bien de cette formule.