Pb conseil syndical - quel tribunal saisir ?

mic75 - 13 déc. 2010 à 08:13
 Paris - 13 déc. 2010 à 11:23
Bonjour,
Dans notre copro (syndic Lamy, voir tous les pb dénoncés par les associations), nous avons un cumul aggravé de tous problèmes dont même certains releveraient de l'escoquerie...
les faits sont totalement incroyables et je pense (et j'espere) tres rares.
Le conseil syndical dirigé par quelques "tetes de con" refuse toute communication et tout regard sur les pb dénoncés.
Nous n'avons pas de président de conseil syndical, car aucun n"assume et ne veut assumer ! A défaut, J'ai donc été candidat à prendre la presidence du conseil syndical mais ils ont refusé de voter !! et participer à toute réunion de conseil syndical. Puis ils ont dénocé que je sois président auto-proclamé !! tous les obstacles sont posés. Et je viens de subir une AG ou TOUT TOUT TOUT etait organisé d'avance et orchestré par le syndic qui m'ont de plus viré du conseil syndical et ne m'ont donné AUCUN temps de parole meme pendant le "rapport du CS" !!

J'ai averti depuis des mois la repression des fraudes. Qui n'en ont que peu faire !

Aujourd'hui que faire ?
J'ai besoin de réponses très précises ainsi que des dispositions légales et jurisprudences et je ne veux pas engager des dépenses à tout va pour défendre une copro qui ne veut entendre raison, aussi étonnant tout ceci soit (meme pour moi et qelques copropriétaires qui osent se joindre à moi) !!

1 réponse

Bonjour,

Prenez conseil auprès de l'ADIL et ensuite constituez un Dossier que vous remettrez à un Avocat car pour aller au Tribunal de Grande Instance (TGI),
il faut prendre un Avocat. Si vous êtes plusieurs Copropriétaires à vous unir dans cette démarche, l'avance des frais sera partagée, en attendant que le Juge prenne une décision.

Cordialement.
0