Desherite
poupoune
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila ,j'ai reconnu un enfant il y a 20 ans j'etait marie avec sa mere elle m'a quite et je ne voudrait pas que cet enfant qui n'est pas le mien touche mon heritage comment faire
merci d'avance pour une reponse
voila ,j'ai reconnu un enfant il y a 20 ans j'etait marie avec sa mere elle m'a quite et je ne voudrait pas que cet enfant qui n'est pas le mien touche mon heritage comment faire
merci d'avance pour une reponse
A voir également:
- Desherite
- Chantage pour faire deshérité un fils - Forum Donation-Succession
- Belle mère magouille pour nous déshérite - Forum Donation-Succession
- Mon père m a desherité en créant une sci - Forum Donation-Succession
- Comment se déshérité de son pere pour ne payé dettes ou autres. ✓ - Forum Donation-Succession
- Puis je déshérite un petit fils ingrat vers son père - Forum Donation-Succession
1 réponse
je ne voudrais pas que cet enfant qui n'est pas le mien touche mon heritage comment faire ?
Vous ne pouvez le déshériter complètement mais simplement réduire ses droits en rédigeant un testament à une autre personne de votre choix pour lui léguer la "quotité disponible".
De cette façon cet enfant ne recevrait que la partie incompressible de votre succession devant lui revenir obligatoirement: - la "réserve".
Prenez rendez-vous avec un notaire.
Vous ne pouvez le déshériter complètement mais simplement réduire ses droits en rédigeant un testament à une autre personne de votre choix pour lui léguer la "quotité disponible".
De cette façon cet enfant ne recevrait que la partie incompressible de votre succession devant lui revenir obligatoirement: - la "réserve".
Prenez rendez-vous avec un notaire.