Dois je continuer à lui verser sa pension si.

perdu - Modifié par perdu le 10/12/2010 à 21:57
 perdu - 10 déc. 2010 à 21:59
Bonjour,
Je voudrais savoir si je dois encore payer la pension alimentaire pour ma fille sachant que :
elle a décidé d'arrêter l'école sans m'avertir et sans mon consentement.
Je précise que j'ai eu une fille d'une premiére union libre, nous n'étions pas marié. D'un accord lorsque j'ai quitté sa fille, je lui verse une pension alimentaire. Je précise que comme on été sa mére et moi en union libre, il n'y avait pas de mariage et pas de pacs on a donc fait un accord à l'amiable entre nous sur la somme a versser. Mais voilà qu'aujourd'hui je suis au chomage et je risque de ne pas retraivailler car j'ai eu un accident de travail et j'ai été licencié pour inaptitude physique. Aujourd'hui la mére de ma fille gagne 2 fois mes allocs chomage, toutefois elle est en intérim. Elle béneficie des allocs pour le logement, du rsa et moi de rien. Je continue à payer la pension mais c'est dur. En plus ma fille ne m'ecoute pas, elle arrête l'école et elle ne vient jamais me voir. Je ne la vois jamais, j'ai jamais de nouvelles sauf quand elle me rappelle de lui amener la pension.
Puisse je arrêter de lui verser la pension vu que je suis dans des difficultés financieres.
Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
10 déc. 2010 à 21:24
Bonsoir,

Demandez au JAF d'arrêter de payer la pension alimentaire en lui expliquant les raisons que vous évoquez ici.

Votre situation financière et le fait que votre fille ai cessé de suivre sa scolarité vont jouer en votre faveur.

Après c'est au juge de décider...

Cordialement :)
1
On a jamais passé devant un juge comme on été pas marié on a pas eu de jugement de séparation. Tout c'est fait à l'amiable.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 21:39
Bonsoir, l'avez vous reconnue !?

0
oui ma fille porte mon nom, alors que sa mére a toujours son nom de jeuen fille. Nous n'avons jamais éte marié ou pacser.
0