Preavis

calana - 10 déc. 2010 à 16:49
 maylin - 13 déc. 2010 à 11:11
Bonjour,
j ai donne mon preavis pour un mois car je suis au r s a ..voila mon loyer est de 510 euros et je suis rester 8 mois dans le logement avec un bay de 2 ans ..vais je payer au notaire des frais suplementaire en plus de mon dernier loyer..merci pour vos reponse

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
10 déc. 2010 à 16:53
Bonjour,

Dans quel type de logement êtes vous ? Quel est le type du bail ? Bail d'habitation principale pour logement vide ?
1
bail d un particulier maison type f 4
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
10 déc. 2010 à 16:54
actuellement le RSA ne donne pas droit au préavis d'1 mois, vous auriez du vous renseigner avant d'envoyer votre lettre
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
Modifié par BarbieTM le 10/12/2010 à 16:56
Si, domdo... Pas de façon explicite puisque la loi de 89, mentionnant le RMI n'a pas été modifiée (c'est en cours), mais parce tous les juges donnent raison aux locataires bénéficiaires du RSA pour le préavis d'un mois. ;-)

Le RSA ayant officiellement remplacé le RMI : c'est implicite.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
Modifié par domdo76 le 10/12/2010 à 17:05
peut etre chez vous Barbie,
mais chez moi, constat au tribunal pour un client il y a 2 jours = préavis refusé: RSA non admis au préavis 1 mois et c'est comme cela en permanence depuis plus 'un an car application stricte de la Loi et d'après nos sources à l'etude c'est comme cela dans beaucoup de tribunaux

je suis d'accord cela dépend des juges pour l'instant, ou du bon vouloir du propriétaire
le texte de Loi doit etre modifié mais dieu sait quand

le RSA ne remplace pas que le RMI c'est bien là le problème
0
D'après ce que dit Calana, le préavis d'1 mois ne pose pas de souci. L'inquiétude est de savoir s'il y aura d'autres frais à régler au notaire. Je suppose que le bail a été rédigé par un notaire, qui fait peut-être aussi la gestion du bien ?

En fin de bail, les frais à prévoir sont :
- la réparation de dégradations éventuelles (pris sur le dépôt de garantie et à payer en plus s'il est insuffisant)
- l'état des lieux s'il est fait par un professionnel
Mais il n'y a pas de frais de résiliation de bail ou autre dus au notaire.
1
reponse urgente a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon bay me donne droit au preavis d un mois ..si situation precaire . a la fin de mon preavis vais je devoir payer des frais en plus de mon loyer au notaire ..merci pour vos reponses..urgent
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
13 déc. 2010 à 09:35
le RSA ne remplace pas que le RMI c'est bien là le problème
Ah... C'est pourtant ce qui était dit textuellement sur le site de l'organisme concerné :
http://www.caf.fr/cataloguermi/bas.htm
A compter du 1er juin 2009, le Revenu minimum d'insertion (Rmi) est remplacé par le Revenu de solidarité active (Rsa).


Le fait est que la jurisprudence considère que la loi de 89 doit être appliquée strictement... Mais une proposition de loi est à l'étude, et ne devrait pas tarder à voir le jour.

En attendant, c'est une chance sur deux, en effet, et à l'appréciation des juges.
-1
bonjour barbie,

désolé mais domdo76 a raison. Le RSA ne remplace pas que le RMI mais aussi l'API qui elle n'a rien a voir dans les clauses d'application du préavis réduit.

ALLOCATION DE PARENT ISOLÉ
A compter du 1er juin 2009, l'Allocation de parent isolé (Api) est remplacé par le Revenu de solidarité active (Rsa).

et comme lui, dans l'eure certain tribunaux applique la loi a la lettre.
Cordialement
0