Pixmania pro , pourquoi je devrais payer ttc?

Vendd -  
camille.business Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
En faite depuis plusieur semaine je pense me lancer dans la revente des produit hightech et comme fourniseur j'ai trouver pixmania pro , mais le prix proposer est HT mais une fois au panier le prix devient Ttc , comme en est un proffesionel normalement en devrait pas payer la tva ? C'est le site ou l'etat qui devrait me rembourser?
Parce que sinon je voit pas pourquoi devenir pro car je vais payer la meme somme qu'un particulier.
Et pour devenir pro je pense a l'auto entrepreneur mais si vous avez d'autre proposition cela m'interreseras.

Merci pour votre aide

3 réponses

HelmerL Messages postés 476 Statut Membre 318

Bonjour,

1) Tout le monde paie la TVA à ses fournisseurs que l'on soit un professionnel ou un particulier.

2) Les professionnels assujettis à la TVA, peuvent récupérer la TVA payée aux fournisseurs en la déduisant de la TVA qu'ils doivent payer à l'état.

3) Les professionnels non assujettis (Autoentrepreneurs, professions médicales, etc...) ne paient pas de TVA à l'état et ne peuvent pas récupérer la TVA payée aux fournisseurs.

Donc si vous voulez acheter hors taxe, oubliez le statut autoentrepreneur.
0
vendd

Donc il y a aucune différence entre particulier et professionnel? parce que on paye le même montant

Et quel statu dois-je prendre pour ne pas payez de taxe ?
0
camille.business Messages postés 1 Statut Membre

bonjour,
En effet, la [faq/tva-110 tva] est déductible pour les professionels mais l'entrepreneur va acheter ses produits TTC, et en fin de periode il va faire la difference entre la tva qu'il doit a l'etat (tva provenant des produits vendus) avec la tva deductible ( provenant des achats de matieres premieres).

Ensuite, il ne faut pas passer par le portail client particulier mais demandé un vendeur pour negocier un contrat commercial. ce dernier pourra eventuellement vous expliquer les démarches a suivre.

cordialement.
0