Eau froide payante,bail terminé!besoin d'aide

viry26 - 9 déc. 2010 à 19:37
 megaange2012 - 17 juil. 2012 à 20:50
Bonjour,

Voilà mon problème et questions:

J'ai reçu les charges annuelle a payer (je suis en location) qui s'avère énorme et l'agence immobilière nous a dit que c'était à cause de l'eau froide, qu'apparemment il devrait avoir une fuite quelque part par rapport à la somme. Mais à la base, l'eau froide n'est-elle pas gratuite?

Ensuite, notre bail est terminé depuis le 1 décembre 2010. Aucun contrat renouvelé, peut-on partir sans donné de préavis?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour,

que vous soyez en meublé ou en vide, le bail se renouvelle automatiquement.
Pour le départ, il faut donner un préavis de 1 mois pour les locations meublées et 3 mois pour les vides (1 mois en cas de perte d'emploi) Vous devez envoyer votre préavis par recommandé avec avis de reception a votre bailleur Le préavis part du jour ou le bailleur prend connaissance du congé (date et signature de l'AR) si vous partez sans donner de préavis, vous etes toujours locataire et le bailleur peut vous demander les loyers jusqu'a reception d'un préavis. Vous devez aussi payer les charges (l'eau en ville n'est pas gratuite ni a la campagne d'abord, seule celle du puits l'est) mais uniquement sur justificatif et au prorata du temps de présence.
Cordialement
2