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2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Rupestre le 10/12/2010 à 23:14
Modifié par Rupestre le 10/12/2010 à 23:14
Bonjour,
Les sociétés de recouvrement n'ont qu'un seul but : récupérer le pognon pour le compte d'une entreprise qui les a mandatées pour ça.
Elles usent et abusent de jargon juridique foireux, de menaces de procédures judiciaires... mais n'envoient bizarrement jamais de lettre recommandée avec AR.
NE PAYEZ RIEN tant que votre litige avec GDF n'est pas réglé.
Ne répondez même pas à ces sociétés de recouvrement ou huissiers.
Seule une décision d'un tribunal peut vous obliger à payer quoi que ce soit.
Par contre, envoyez à GDF une lettre recommandée avec AR pour expliquer la situation aussi bien que dans votre message. Joignez l'état des lieux de sortie.
Expliquez bien que sans réponse de leur part dans un délai de 2 mois, vous assignerez GDF devant le tribunal de proximité et que vous saisirez le Médiateur de l'Energie.
Les sociétés de recouvrement n'ont qu'un seul but : récupérer le pognon pour le compte d'une entreprise qui les a mandatées pour ça.
Elles usent et abusent de jargon juridique foireux, de menaces de procédures judiciaires... mais n'envoient bizarrement jamais de lettre recommandée avec AR.
NE PAYEZ RIEN tant que votre litige avec GDF n'est pas réglé.
Ne répondez même pas à ces sociétés de recouvrement ou huissiers.
Seule une décision d'un tribunal peut vous obliger à payer quoi que ce soit.
Par contre, envoyez à GDF une lettre recommandée avec AR pour expliquer la situation aussi bien que dans votre message. Joignez l'état des lieux de sortie.
Expliquez bien que sans réponse de leur part dans un délai de 2 mois, vous assignerez GDF devant le tribunal de proximité et que vous saisirez le Médiateur de l'Energie.
bonsoir!
j'ai posté pour le même sujet que vous (12000KW/h pour 5 mois d'occupation de mon logement de 45m2 pour lequel j'avais déjà une mensualisation....donc 1200euros de facture en surplus mais en suspends vu que de tte manière ,je ne peux pas la payer).
c'est effectivement contentia qui gère les litiges d'impayés et je me suis faite copieusement insultée pas plus tard qu'hier et même raccrocher au nez (avec une gentille phrase de fin du genre "oui moi mademoiselle je paye en temps et en heure mes factures!!).bref, outrée au plus au point. il ne faut pas traiter avec eux cela ne sert à rien.
comme la personne qui à répondu à mon post, je vous retranscris ce qu'il m'a dit à savoir: envoyer recommandé avec ar à EDF pour contester la facture et s'il n'y a pas de réponse sous deux mois ou si la réponse ne convient pas, il faut saisir leur médiateur par le biais d'internet.
pour ma part, ayant eu rdv avec un conciliateur de justice cet après-midi, la dame en question m'a indiqué que leur médiateur c'était de l'arnaque, qu'ils faisaient trainer en longueur et que ça n'aboutit pas vraiment.
alors je vous conseille de vous rapprocher de votre mairie pour avoir un rdv avec un conciliateur de justice qui (s'il est aussi bien que celle que j'ai rencontré aujourd'hui) écrira directement au PDG d'EDF pour montrer que votre facture est impensable.pour cela munissez vous bien de toutes vos factures pour le logement concerné et si vous aviez un autre logement avant (ce qui était mon cas), les factures de ce dit logement pour prouver que vous n'aviez jamais eu de soucis ds vos factures auparavant.
espérant vous avoir aidé,
cordialement
j'ai posté pour le même sujet que vous (12000KW/h pour 5 mois d'occupation de mon logement de 45m2 pour lequel j'avais déjà une mensualisation....donc 1200euros de facture en surplus mais en suspends vu que de tte manière ,je ne peux pas la payer).
c'est effectivement contentia qui gère les litiges d'impayés et je me suis faite copieusement insultée pas plus tard qu'hier et même raccrocher au nez (avec une gentille phrase de fin du genre "oui moi mademoiselle je paye en temps et en heure mes factures!!).bref, outrée au plus au point. il ne faut pas traiter avec eux cela ne sert à rien.
comme la personne qui à répondu à mon post, je vous retranscris ce qu'il m'a dit à savoir: envoyer recommandé avec ar à EDF pour contester la facture et s'il n'y a pas de réponse sous deux mois ou si la réponse ne convient pas, il faut saisir leur médiateur par le biais d'internet.
pour ma part, ayant eu rdv avec un conciliateur de justice cet après-midi, la dame en question m'a indiqué que leur médiateur c'était de l'arnaque, qu'ils faisaient trainer en longueur et que ça n'aboutit pas vraiment.
alors je vous conseille de vous rapprocher de votre mairie pour avoir un rdv avec un conciliateur de justice qui (s'il est aussi bien que celle que j'ai rencontré aujourd'hui) écrira directement au PDG d'EDF pour montrer que votre facture est impensable.pour cela munissez vous bien de toutes vos factures pour le logement concerné et si vous aviez un autre logement avant (ce qui était mon cas), les factures de ce dit logement pour prouver que vous n'aviez jamais eu de soucis ds vos factures auparavant.
espérant vous avoir aidé,
cordialement
Merci beaucoup... Je pense aller voir l'UFC que choisir, mais de toute façon j'ai déjà demandé à un certain nombre de personnes autour de moi, et également à ma banque que j'ai eue au téléphone... Les conseils sont unanimes, tout le monde me dit que je ne dois pas payer, voire même que je dois refuser toute négociations avec la société de recouvrement et ne parler qu'à GDF. Tout le monde pense que si je paye, je ne reverrai pas mon argent, et que de toute façon ils n'ont pas les moyens de mettre en oeuvre les sanctions dont ils parlent (après tout, ça fait à peine un mois et demi que ma facture était censée être payée!)
Concernant le conciliateur de justice : est-ce un service gratuit?
Concernant le conciliateur de justice : est-ce un service gratuit?