Surestimation de facture EDF

cox82 - 8 déc. 2010 à 19:14
 angi - 8 déc. 2010 à 21:00
Bonjour,
J'ai aussi un problème avec EDF. J'ai recu en octobre une facture salé d'EDF(estimation=399euros). Alors j'ai relevé mon compteur et appelé le service client qui me dise que je recevrai une nouvelle facture et que je ne devais plus tenir compte de la première. Quelques semaines plus tard je recois un rappel qui m'informe que je n'ai pas payé ma facture et non pas une nouvelle facture!!! Je rappelle donc le service client qui me redit qu'ils font tout ce qu'il faut et qu'il me renvoit une nouvelle facture.....J'attend donc quelques jours de plus et je reçois à la place de ma nouvelle facture un avis de coupure!!! Génial en plein hiver avec le chauffage électrique!!!! Bon je rappelle une 3eme fois le service client qui me dit qu'il fallait en faite payé la 1ere facture puis que je serais "remboursé" de la difference.........Il serait temps de me le dire!!! Bref la conseillère m'affirme qu'elle annule mon avis de coupure et qu'elle me réedite une facture avec les relevés exacts(soit 200euros en -). Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai passé mon dernier appel et je reçois une facture pour le mois de décembre (normal) cumulé avec le montant de la 1ere facture reçu.............Soit environ 750euros a payer!!
Ca commence maintenant à bien faire et j'aimerai savoir qui pourrait résoudre mon problème rapidement car ma facture de téléphone augmente mais celle d'edf reste élevé!!
Je trouve ça anormal d'avancer des sous à une entreprise comme EDF!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses!
Cox82

1 réponse

bonsoir,
j'ai eu ce probleme de facture élevée mais qui c'est résolu rapidement... 200 et quelques euros de différences avec ce que je devais réellement payer. Facture suite au relevé d'EDF et non une estimation. EDF m'a expliqué qu'il passé par des intermediaire pour venir relever les compteur et certains ne relevé pas et mettaient au pif et EDF ne le sais pas tant que l'on ne leur signale pas. la personne d'edf m'a dit de ne pas prendre en compte cette facture et qu'elle m'envoyait la régularisation. j'ai recu ensuite pareil, une lettre comme quoi je n'avais pas payé et que j'allais etre coupée. Je les ai rappelé et il m'ont dit ne pas en tenir compte, que la régularisation avait était faita. quelques temps plus tard j'ai recu cette régularisation. mais je n'ai rien avancé, je leur ai dit que c'était une grosse somme et que je n'avais pas à payer l'erreur qui n'étais pas de ma faute. donc je n'ai rien avancé!
par contre il faut etre sur que c'est bien une erreur de leur part, que ce qui est affiché sur votre compteur et bien différent de ce qui est sur votre facture car pour moi, ils devaient envoyer quelqu'un pour vérifier le compteur et si c'était moi qui me trompai je payai le déplacement.
ca se trouve, votre demande n'a pas était prise en compte, la personne n'a pas fait son boulot la première fois.
bon courage
0