Surendettement et meubles

mamierenée Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 8 déc. 2010 à 13:46
mamierenée Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 10 déc. 2010 à 16:11
Bonjour,
Quand on dépose un dossier de surendettement, est ce que ça implique de vendre ses meubles.
Font ils un récapitulatif du mobilier pour réduire la dette?
Ma soeur touche l'AH et son ami est à la retraite.
Ils sont dans une situation difficile mais hésite de faire un plan de surendettement croyant qu'on puisse saisir le peu de mobilier qu'ils ont.
Si vous avez des informations à ce sujet,je pourrai transmettre .
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 16:52
la saisie des meubles et le dossier de surendettement n'ont rien à voir.
Si ils ont des dettes, qu'il y a des relances et action d'un huissier, là il peut y avoir une liste des objets vendables, en effet
Un dossier de surendettement n'a rien a voir. La seule liste qu'il faut faire c'est celle de tes dettes. (et elle fait mal aussi cette liste la!)
Mais que ta soeur ne tarde pas trop si les relances d'organismes sont trop insistantes car il faut du temps pour constituer le dossier de surendettement; et surtout après, il faut qu'il soit accepté par une commission
0
mamierenée Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 1
10 déc. 2010 à 16:11
Merci de m'avoir répondu,
je vais faire passer les informations
0