Séparation et garde d'enfant

Résolu
toto - 7 déc. 2010 à 23:17
 toto - 8 déc. 2010 à 23:29
Bonjour,
je vis en concubinage avec le père de ma fille mais comme nous avons des problèmes de couple,je suis retournée vivre chez mes parents.
j'ai demandé à mon ex-conjoint de partir de l'appartement que l'on à acquérit en date du 27 novembre 2010 ; mais lui ne veut pas partir.
je me suis donc résignée à partir mais de ce fait notre fille est balotée de personne en personne (grand parents et tata) car il travail de 16h à 22h30 et ne peut s'en occuper, je me retrouve donc a courrir pour les activités extra scolaire et ma belle mère étant gravement malade , donc je suis obligé de lui passé 2fois/semaine pour école et lui lavé ma fille et lui faire faire ses devoirs avant de repartir(45 min de trajet env).
de mon coté je ne peux pas changer ma fille d'école pour quelle puisse venir vivre avec moi.
étant en accident de travail j'ai une réeducation pour une période de quatre mois et je n'est que de petit boulot pour m'occupé de ma fille et moi .
j'ai donc décidé de laisser ma santé de coté pour trouvé un emplois adapté aux horaires de ma fille et refaire une demande d'appartement , je précise que l'appartement ou est ma fille est à nos deux noms et que monsieur a ses parents qui vivent juste à coté de l'ecole de ma fille et de son travail (15 minute de l'appartement).
j'ai peur de pas avoir la garde de ma fille et excédé qu'il ne pense pas a son bien etre en priorité. qu'est ce que je peu faire ! pour avoir les chances de donnée une vie stable pour ma fille.j'ai déja fait une main courante établie à toutes fins utiles.

2 réponses

Bonjours,

Je vous conseille grandement l'aide d'un avocat en droit civil. Pour ma part, j'aimerais vous demander si la filiation de votre fille est légalement établie à l'égard de votre ex-conjoint (l'a t-il reconnue ou acte de notoriété?)?

Essayez un accord amiable avec votre ex-conjoint pour le bien être de votre fille mais s'il veut la garder, alors, (assistée d'un avocat) il vous faudra exposer au tribunal votre demande de garde de votre enfant. A partir de là il vous faudra démontrer en quoi votre fille serait mieux avec vous qu'avec votre ex-conjoint, réunissez les preuves nécessaires, montrez qu'il ne s'occupe pas d'elle, vous pouvez le prouver par tout moyen légal. Montrez au juge vos qualités de mère (car pour se battre comme cela vous en avez de nombreuses c'est sur) et ne négligez aucun détail, soyez honnête et juste devant le tribunal (bien sur je ne vous souhaite pas d'aller jusque la). bonne chance
0
merci pour les infos et je vais suivre vos conseil.merci infiniment
0