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3 réponses
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:24
7 déc. 2010 à 21:24
bonjour : si vous avez fait faire une réparation sans même en parler à votre propriétaire, c'est à vous de payer, car "qui commande paie".
Lorsqu'il y a un problème, le premier réflexe est d'avertir le propriétaire. Soit il fait intervenir un pro de son choix, soit il vous donne une autorisation (de préférence écrite pour être incontestable) de faire intervenir quelqu'un à ses frais, si vous n'êtes pas responsable du problème.
Lorsqu'il y a un problème, le premier réflexe est d'avertir le propriétaire. Soit il fait intervenir un pro de son choix, soit il vous donne une autorisation (de préférence écrite pour être incontestable) de faire intervenir quelqu'un à ses frais, si vous n'êtes pas responsable du problème.
angelsam
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7 déc. 2010 à 21:25
7 déc. 2010 à 21:25
ça dépend du probleme de plomberie.
L'entretien courant et les menues réparations incombent au locataire,
les grosses réparations sont de l'ordre du propriétaire (sauf a démontrer une faute manifeste du locataire)
Voir le Décret n°87-713 du 26 août 1987
L'entretien courant et les menues réparations incombent au locataire,
les grosses réparations sont de l'ordre du propriétaire (sauf a démontrer une faute manifeste du locataire)
Voir le Décret n°87-713 du 26 août 1987
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 03:29
8 déc. 2010 à 03:29
bonjour : oui, mais si le locataire fait faire de sa propre initiative des travaux, même s'ils sont normalement à la charge du propriétaire, le propriétaire n'est pas du tout obligé de rembourser vu qu'on ne lui a même pas demandé son avis.
Ce n'est pas comme dans certaines entreprises où l'on amène un tas de factures et où le patron fait les chèques....
Ce n'est pas comme dans certaines entreprises où l'on amène un tas de factures et où le patron fait les chèques....