Reglement facture locataire ou proprietaire

malika - 7 déc. 2010 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 03:29
Bonjour, je suis locataire depuis 7mois l'appartement etait refait a neuf et je n'est jamais eu de problemes jusqua ce jour actuellement un soucis de plomberie je souhaite savoir qui doit payer la facture est ce moi ou le proprietaire merci de me repondre rapidement

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 21:24
bonjour : si vous avez fait faire une réparation sans même en parler à votre propriétaire, c'est à vous de payer, car "qui commande paie".

Lorsqu'il y a un problème, le premier réflexe est d'avertir le propriétaire. Soit il fait intervenir un pro de son choix, soit il vous donne une autorisation (de préférence écrite pour être incontestable) de faire intervenir quelqu'un à ses frais, si vous n'êtes pas responsable du problème.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
7 déc. 2010 à 21:25
ça dépend du probleme de plomberie.
L'entretien courant et les menues réparations incombent au locataire,

les grosses réparations sont de l'ordre du propriétaire (sauf a démontrer une faute manifeste du locataire)

Voir le Décret n°87-713 du 26 août 1987
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 03:29
bonjour : oui, mais si le locataire fait faire de sa propre initiative des travaux, même s'ils sont normalement à la charge du propriétaire, le propriétaire n'est pas du tout obligé de rembourser vu qu'on ne lui a même pas demandé son avis.

Ce n'est pas comme dans certaines entreprises où l'on amène un tas de factures et où le patron fait les chèques....
0