Trop de place privée !

miss25000 - 6 déc. 2010 à 13:19
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 déc. 2010 à 13:44
Bonjour,

j'habite dans une résidence avec en dessous de l'immeuble 3 entreprises : 1 coiffeur, 1 magasin de sport et une entreprise d'assurance.
il se trouve que derrière l'immeuble il y a 8 place de parking réservé aux habitants de l'immeuble avec 4 places privés.
Devant l'immeuble il y a 12 places de parking sur ces 12 places :
- 2 sont réservé par le coiffeur.
- 4 sont réservé par le magasin de sport.
- 4 sont réservés par l'entreprise d'assurance.
voici le problème : dans l'immeuble il y a 5 étages avec 4 à 5 appartement par étages.
Avec les 4 places privées dans la cour de derrière il ne reste que 4 autre places pour tous les habitants de l'immeuble ( donc autant dire qu'il n'y a a jamais de place pour se garer dans la cour arrière ).
En se qui concerne les places devant l'immeuble sur 12 places 10 sont réserver aux 3 entreprises. Les deux autres place sont donc généralement occupés.
Chaque habitants possède un garage en sous sol mais il se trouve que nous avons deux voitures.
les places réservés par les entreprises sont la plupart du temps inoccupé sauf entre midi et 14H heure de fermeture.
il faut aussi prendre en compte que d'autre personnes autre que locataires de l'immeuble se gare sur le parking derrière.
je me suis quelque fois garé sur des places réservés aux entreprises puisque les autres place non réservés étaient occupés.
à chaque fois j'ai eu un mot de la part du personnel qui travail dans les entreprises pour me dire que les places étaient réservé à leur clientèle.
mais il se trouve que j'ai constaté que les personne qui se gare sur ces places privées sont les personnes qui travail dans ces entreprises.
en ce qui concerne le coiffeur cela ne pose pas vraiment de problème puisque il ne prend que deux places. mais en ce qui concerne les deux autres sur les 4 places qu'il leur sont réservé à chacun 2 place sont toujours libre.
alors je ne voit pas pourquoi les personnes qui travail n'aurait pas de difficulté à se garer puisqu'elle prenne les place qui sont soit disant réserver à leur clientèle alors que nous habitant dans la résidence nous sommes quelque fois obligé d'attendre une demi heure avant de pouvoir nous garer sur une place non privée. je trouve abérant de payer un loyer chaque mois et d'attendre une demi heure dans sa voiture pour se garer et rentrer chez soi.
évidemment la solution serait de payer aussi une place privée mais vu le prix que cela demande cela nous bloque un peu.
j'aimerai alors savoir a qui écrire afin que les places réservés aux entreprises soit diminué ?
et en temps que locataire de l'immeuble suis je vraiment en tord si je me gare sur une place réservé à ces entreprises ?
de plus est ce que les entreprises ne devraient pas montrer une preuve aux locataire comme quoi elles payent bien les places qui sont soit disant réservé. Car il y a juste un panneau réservé accroché sur un arbre avec le nom de l'entreprise mais il n'est pas difficile de se procurer un panneau avec marqué réservé et son nom dessus.
( pour le magasin de sport il y a sur chaque arbre juste un carton avec marqué le nom du magasin )
voila le texte est long mais il représente bien la colère que j'accumule a force de devoir attendre dans ma voiture une place libre pour me garer et rentrer chez moi.
PS : je comprend tout a fait les personnes qui sont en colères par ce que leur place privées et tout le temps prises et je comprend aussi que les entreprises doivent avoir des places réservé à leur clientèle mais il ne faut pas abuser sur le nombre de place privée dont ces entreprises ont besoin.

2 réponses

blux Messages postés 26396 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 2 291
6 déc. 2010 à 13:41
Salut,

les places 'privées' font partie des locaux d'habitation.

A ce titre, les commerçants payent des impôts et taxes. Il n'est donc pas choquant qu'ils puissent bénéficier de ce pour quoi ils payent...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
6 déc. 2010 à 13:44
Bonjour
Il faut demander le réglement de copropriété .
Mais étant donné que vous avez un S/sol avec une place de parking réservée.
Vous louez votre appartement avec une place .et une voiture pas deux .
Les commerçants doivent ou ont du payer pour avoir des places de parking pour leur clientèle ,Que ce soit les employés qui les prennent ,ne vous regarde pas .

0