Litige locataire indesirable et propriétaire

jojov12 - 6 déc. 2010 à 10:32
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 janv. 2011 à 09:39
Bonjour,
proprietaire d une batisse en sci,un de mes locataire a decidé de ne plus payer son loyer depuis un an.tres procedurier,il a jugé interessant pour lui de m assigner au tribunal pour un probleme d humidité(anterieur a ma prise de possession du bien)sans justificatif de degas des eaux.m a demandé de refaire entierement son logement.
mais encore il se melle des affaires de tous les autres locataires et les agace en leur demandant de ne plus payer leur loyer a leur tour.
non content de tout cela il se permet meme d inviter des membres de son association dans le jardin commun(gennant ainci les autres locataires)
il a meme fait intervenir une societe pour la construction d une avencée en onduline sans préalablement me demander une permission.
un contacte tres ouleux c est installé entre nous et nous ne pouvons le contacter que par le biai d un avocat.
devant une accumulation de situation telle je desire a present mettre en vente.
ce locataire risque a present de s opposer aux visites ponctuelles qu il pourrait y avoir a l avenir.

verni par ces specimens j en ai un autre qui lui paye son loyer quand il veu ,possede un chien qui a degradé serieusement son logement et qui pour finir risque d etre interné en prison pour trafique et nuisances dans de quartier.

encore une petite pour la route,j en ai encore un autre qui me fait le coup de la larme chaude et prefere payer ses impots que son loyer

cout total de l histoire environ 4000 euros dans la nature.

desemparé je n ai plus de solution si ce n est attendre les fin de baux?
pourriez vous m aider

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 janv. 2011 à 09:39
Bonjour,

Zêtes pas gâté...

Dans l'ordre :

Pour le premier loc :
Avez vous entamé les procédures de récup des loyers ? (envoi courrier RAR mise en demeure, saisie du tribunal pour commandement de payer... etc). Il faut vous défendre.
Pour le problème d'humidité : est-ce qu'il vous avait officiellement prévenu ? Savez vous d'où vient l'humidité ? Quelle ampluer a pris le phénomène ?
Même si le problème date d'avant votre achat, vous êtes son bailleur et lui devez un logement décent...
Si vous voulez vendre vide, vous devrez attendre la fin du bail. Occupé... ça va être difficile avec des loyers impayés !! Entamez d'abord la procédure d'expulsion.

Pour la Cosette, idem. Soit vous lui préparez un joli échéancier pour qu'elle vous règle les loyers impayés en plusieurs fois, contre promesse de payer rubis sur l'ongle, et vous lui faites signer cet accord, soit vous entamez une procédure.

Pour le loc avec le chien : tant qu'il est encore dans le logement, rien à faire pour les dégradations... Pour le loyer : même combat.

En gros, si vous restez dans l'attente, vous n'aurez rien.
1
Je suis locataire d'une sci. Votre locataire a surement raison de faire ce qu'il fait. Je vais moi aussi assigner mon proprietaire qui n'en a rien faire des problemes que je rencontre dans son logement.
-2