Problème de raccordement au secteur EDF

s.cowley - 4 déc. 2010 à 21:24
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 oct. 2011 à 21:59
Bonjour Mesdames et Messieurs,

J'ai loué dans un cabinet de Gestion Immobilière (Cabinet SAUVAGE à ROUEN 76000) en date du 01 12.2010 un appartement situé dans une résidence en parfait état d'achèvement (Résidence GREEN PARK 273 Sente des Forrières à FRANQUEVILLE SAINT PIERRE 76520).
J'ai fait une demande de raccordement au réseau EDFvia INTERNET le 01.12.2010, aprés plusieurs relances téléphoniques auprés du fournisseur BLEU CIEL EDF, un délai de deux semaines m'est imposé pour la mise sous tension de l'appartement N°204.
Je suis seule avec deux enfants age 7 et 5 ans, mon loyer s'élève à 720 € par mois, avec un dépot de garantie, (frais d'agence + 1er loyer montant 1800 €).
Je suis obligée de loger chez des amis, j'ai payé deux semaines de loyé, sans habiter ce logement, car pas de chauffage pas d'eau chaude ni d'éclairage.
Je souhaiterai que l'on m'informe de la marche à suivre pour enfin être raccordé le plus rapidement possible au réseau et pouvoir jouir pleinement avec mes ENFANTS de mon APPARTEMENT.

4 réponses

Bonjour,

Ici, il ne s'agit pas d'un raccordement, mais d'une première mise en service.

Le délai de mise en service de l'électricité dans un logement neuf ne dépend pas du fournisseur que vous choisissez.

Ce délai figure dans le catalogue de prestations d'ERDF, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité : il est de 10 jours ouvrés (donc deux semaines).

Donc, tout est absolument normal.

C'était peut-être à vous de vous renseigner sur ce délai de mise en service avant d'emménager ?

Vous pouvez essayer de rappeler EDF et de demander un rendez-vous "express". Si ERDF a un technicien disponible dans les cinq jours ouvrés, votre mise en service aura lieu dans ce délai, et vous paierez des frais supplémentaires de 35 €.
0
Ok, ce n'est pas un raccordement , mais une mise en service. Cependant le problème reste entier nous n'avons pas d'électricité.
je trouve scandaleux que les PROMOTEURS livres des appartements sans mise en service provisoire des installations, (TARIF JAUNE DE CHANTIER) par exemple
Un 250 kva aurait suffit à alimenter les premiers appartements livrés.
Cordialement
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
6 déc. 2010 à 06:39
Bonjour,

En effet, certains promoteurs mettent en service au plus vite et à leur compte pour facilité la vie des futurs propriétaires. Mais, l'alimentation avec un compteur provisoire est interdite.
0
Bonjour,

Ce qui m'étonne:

Comment une agence peut-elle mettre en location un appartement qui n'est pas alimenté ?????
0
Bonsoir,

Même problème pour moi l'agence à trainer pour me donner les infos pour edf et du coup l'electricité à été coupé!
maintenant on a une location inutilisable pendant 10 jrs... je repose la même question : Comment une agence peut-elle mettre en location un appartement qui n'est pas alimenté ?????
as-t-elle le droit ?
merci pour votre réponse,
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
27 oct. 2011 à 21:59
Bonjour,

Selon le décret du 30 janvier 202, un propriétaire (donc une agence) a une obligation concernant l'électricité dans un logement loué :
- Les réseaux et branchements d'électricité et de gaz et les équipements de chauffage et de production d'eau chaude sont conformes aux normes de sécurité définies par les lois et règlements et sont en bon état d'usage et de fonctionnement.

Ce décret ne précise nulle part que l'installation doit être sous tension.
0