Je suis pas en tort et je ne suis pas assuré

titan58 - 4 déc. 2010 à 17:09
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 déc. 2010 à 18:16
Bonjour, voila je vous explique mon problème.Ma moto était garée dans la rue pas assurée car je venait de l'acheter et je n'ais pas fait le nécessaire dans l'immédiat mais pas de chance pour moi dans la nuit une voiture est venue me la percuter.La personne veut faire un constat biensur elle est en tort mais le probleme c'est que je ne peut pas faire de constat car je ne suis pas assuré .qu'est ce que je doit faire pour éviter tout problème.Merci de me répondre

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
4 déc. 2010 à 18:16
Bonsoir

Non l'assurance maison ne "joue pas" pour un véhicule soumis à obligation d'assurance.

On ne laisse pas un véhicule comme une moto sur la voie publique non assurée,

Déjà je n'ose même pas vous demander comment vous l'avez ramenée chez vous sans assurance ?????

En principe on assure un véhicule avant d'aller le chercher au garage ou chez un particulier.

Il ne vous reste qu'à vous arranger à l'amiable avec le tiers, mais je n'ai guère d'espoir que cette personne accepte de payer de sa poche malgré qu'elle soit responsable.....
2
tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 1
Modifié par tealk @ le 4/12/2010 à 17:20
bonjour
le meilleur c de t'arenger avec car tout vehicule sur la voie public doit etre assurer
propose lui de faire un devis des degat et lui pyer les repartion je sais c lui qui et en tort mais ton vehicule n'est pas assurer donc c'est toi qui et tort
si il porte pleinte tu risque gros
0
le probleme c'est que je dormais tranquil je n'est rien vu ,elle c'est manifesté le lendemain
0
tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 1
Modifié par tealk @ le 4/12/2010 à 18:03
votre moto etait garer dans la rue c'est a dire sur un parking .ou dans votre cours car laisser une moto dans la rue sans surveillance c un peut bizare de plus meme un accident ne vous a pas reveiller soyer plus clair

sinon si la moto se trouver dans votre cours vous pouver faire jouer l'assurance maison sinon je voie pas
(^_^)°Oo Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin
0