Accrochage voiture parkée
adelo
-
4 déc. 2010 à 19:56
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 déc. 2010 à 20:05
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 déc. 2010 à 20:05
A voir également:
- Accrochage voiture parkée
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Delais remboursement voiture volée - Guide
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
1 réponse
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
4 déc. 2010 à 20:05
4 déc. 2010 à 20:05
Bonsoir
A la lecture de votre explication,
une chose me choque, c'est le conseil de ce policier qui vous dit de ne pas faire de constat....
J'ai jamais vu ça.
La seule circonstance ou il est inutile d'établir un constant, c'est quand la police ou la gendarmerie intervient sur les lieux de l'accident (surtout lorsqu'il y a dommages corporels) car il vont faire un PV sur lequel se basera les assurances pour les responsabilités.
Donc vous devez établir un constat pour cet accident.
Ensuite seconde observation, à la lecture des circonstances, il est clair et établi que vous ouvrez une portière sur la chaussée, ce qui vous responsabilise entièrement.
Ce n'est pas aux véhicules circulants, à faire un écart pour éviter votre portière ouverte.
Le code de la route est très explicite sur ce fait,
soit vous devez vous assurer qu'il n'y a plus de circulation pour le faire,
ou ouvrir la portière coté trottoir.
A la lecture de votre explication,
une chose me choque, c'est le conseil de ce policier qui vous dit de ne pas faire de constat....
J'ai jamais vu ça.
La seule circonstance ou il est inutile d'établir un constant, c'est quand la police ou la gendarmerie intervient sur les lieux de l'accident (surtout lorsqu'il y a dommages corporels) car il vont faire un PV sur lequel se basera les assurances pour les responsabilités.
Donc vous devez établir un constat pour cet accident.
Ensuite seconde observation, à la lecture des circonstances, il est clair et établi que vous ouvrez une portière sur la chaussée, ce qui vous responsabilise entièrement.
Ce n'est pas aux véhicules circulants, à faire un écart pour éviter votre portière ouverte.
Le code de la route est très explicite sur ce fait,
soit vous devez vous assurer qu'il n'y a plus de circulation pour le faire,
ou ouvrir la portière coté trottoir.