Défaut d'assurance et procès verbal
Résolu
ChaLaFraiZ
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2022
-
8 juil. 2010 à 01:15
fred - 24 nov. 2015 à 20:32
fred - 24 nov. 2015 à 20:32
A voir également:
- Je me suis fait arrêter sans assurance forum
- Je me suis fait arreter sans assurance scooter - Meilleures réponses
- Rouler sans assurance scooter - Meilleures réponses
- Conduite sans assurance , sans contrôle technique - Forum Assurances
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bailey assurance - Forum Consommation
10 réponses
Bonsoir,
Si votre Copain a la conscience tranquille, à part le défaut d'assurance, je suggère à celui-ci de se rendre au Commissariat le plus proche de chez lui avec ce fameux document "officiel", pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.
On ne se fait pas soustraire une Carte Grise sans aucune raison après un contrôle de Police pour que celle-ci soit remplacée par un "papier officiel !!!
Question :
Est-ce du SCOOTER dont vous parlez ou est-ce pour CETTE PERIODE D'UTILISATION DE LA MOTO EST TEMPORAIRE donc, pour votre Copain, ce serait un contrôle effectué alors qu'il roulait en Moto avec la Carte Grise du Scooter et il roulait sans Assurance pour la Moto mais également sans avoir le Permis Moto, puisque dans l'attente de passer celui-ci, son Permis Moto ?
Et vous voudriez savoir si lors de cette convocation au Tribunal, le Juge pourra laisser à votre Copain, la possibilité de pouvoir passer son Permis Moto, malgré une condamnation à une amende voire plus ?
Cordialement.
Si votre Copain a la conscience tranquille, à part le défaut d'assurance, je suggère à celui-ci de se rendre au Commissariat le plus proche de chez lui avec ce fameux document "officiel", pour essayer de comprendre ce qu'il se passe.
On ne se fait pas soustraire une Carte Grise sans aucune raison après un contrôle de Police pour que celle-ci soit remplacée par un "papier officiel !!!
Question :
Est-ce du SCOOTER dont vous parlez ou est-ce pour CETTE PERIODE D'UTILISATION DE LA MOTO EST TEMPORAIRE donc, pour votre Copain, ce serait un contrôle effectué alors qu'il roulait en Moto avec la Carte Grise du Scooter et il roulait sans Assurance pour la Moto mais également sans avoir le Permis Moto, puisque dans l'attente de passer celui-ci, son Permis Moto ?
Et vous voudriez savoir si lors de cette convocation au Tribunal, le Juge pourra laisser à votre Copain, la possibilité de pouvoir passer son Permis Moto, malgré une condamnation à une amende voire plus ?
Cordialement.
13 juil. 2010 à 02:01
Non en fait, c'est compliqué. Il a son BSR et roule sur un scooter (50 cm3 donc) mais qui a la forme d'une moto, mais c'est quand même l'équivalent d'un scooter. Je m'embrouille parce que j'appelle son scooter "moto", mais sinon sur ce point il est en règle.
Donc le seul papier qui lui manquait, c'était l'assurance vu qu'il n'en avait pas..
Oui voila, car mon ami a vraiment besoin de passer son permis moto, d'où le fait qu'il roulait en scooter sans assurance, car c'était juste le temps de passer le permis..
Merci beaucoup d'avance
13 juil. 2010 à 20:30
Je confirme ce que dit Paris,
on ne soustrait pas une carte grise pour non-assurance.
Ce "scooter" était peut être plus de 50 cm3 et necessitait peut être le permis 2 roues pour conduire ce véhicule.
Ce cas paraitrait mieux plausible et la sanction appliquée réaliste.
Dans ce cas, il y aurait certainement plus de conséquences pour la suite de son permis moto.
24 nov. 2015 à 20:32
24 nov. 2015 à 20:32