Dégats des eaux au niveau du plafond

eric@29 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 4 déc. 2010 à 14:06
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 déc. 2010 à 14:30
Bonjour,
J'ai un dégat des eaux au niveau du plafond de l'appartement (traces humides au plafond et de l'eau coule sur une colonne d'eau usée ou pluviale qui est sous la tapisserie).
J'ai envoyé une lettre recommandée à mon assureur, au syndic de l'immeuble (qui gère la copropriété) et à mon propriétaire.
J'ai réussi à acceder à l'appartement du dessus, qui est vacant, ( changement de propriétaire). Je n'ai pas constater de fuite venant de cette appartement et de traces d'humidité.
Tout d'abord, je souhaite savoir si j'ai bien appliqué la procédure pour la déclaration du sinistre (2 jours après l'avoir découvert).
Je souhaite quitter l'appartement au plus vite, puis je le faire?? et tant pis pour les loyers pendant le préavis( 1 mois ou 3mois?).
A qui incombera les frais réparations ?
Puis récupérer ma caution ?
Dois je faire intervenirà ma charge un expert ou un huissier pour faire constater dégâts et être de cette facon degagé de toute responsabilité.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
4 déc. 2010 à 14:10
Bonjour

Pourquoi une telle panique ?????

Vous avez fait le nécessaire auprès de votre assureur.
Ils vont diligenter un expert pour constater les dégats.

Votre syndic va faire les recherches de fuite et procéder aux réparations.
Votre assureur s'occupera de la remise en état chez vous.

Maintenant, si vous voulez partir,
posez votre préavis, vous pourrez partir dans trois mois.
2