A voir également:
- Pole solidarité edf
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Edf pr simm bred ✓ - Forum Consommation
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
- Plomb compteur edf casse - Forum Consommation
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 12:39
4 déc. 2010 à 12:39
Bonjour,
Il n'existe pas de "tarif de solidarité EDF/GDF", puisque EDF/GDF, cela n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
Par contre, EDF peut vous proposer le TPN, Tarif de Première Nécessité pour l'électricité. Pour en bénéficier, il faut être en-dessous du plafond de la CMU. Toutes les infos sur :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/tarif-de-premiere-necessite-47779.html
Il existe aussi un TSS (tarif social) pour le gaz. Si vous avez un abonnement de gaz naturel chez GDF, renseignez-vous sur :
https://particuliers.engie.fr/
Il n'existe pas de "tarif de solidarité EDF/GDF", puisque EDF/GDF, cela n'existe pas. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.
Par contre, EDF peut vous proposer le TPN, Tarif de Première Nécessité pour l'électricité. Pour en bénéficier, il faut être en-dessous du plafond de la CMU. Toutes les infos sur :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/les-prix/les-prix-de-l-electricite/tarif-de-premiere-necessite-47779.html
Il existe aussi un TSS (tarif social) pour le gaz. Si vous avez un abonnement de gaz naturel chez GDF, renseignez-vous sur :
https://particuliers.engie.fr/
gerber1
Messages postés
15865
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 967
4 déc. 2010 à 11:56
4 déc. 2010 à 11:56
Bonjour
Demandez à Ségolène .lol
Il faut vous adresser à un service social de votre commune ,
Vous pouvez avoir des aides du Conseil général et régional .
Demandez à Ségolène .lol
Il faut vous adresser à un service social de votre commune ,
Vous pouvez avoir des aides du Conseil général et régional .
il ne faut pas depasser les plafonds qui donnent droit à la CMU complémentaire, au cours de 12 mois precedent la demande.
si la personne est seule donc, sans enfant, 579€ maximum de moyenne de revenus par mois à ne pas depasser.
et ça lui fera gagner env 60€ par an soit 5€ par mois sur ses factures edf.
si la personne est seule donc, sans enfant, 579€ maximum de moyenne de revenus par mois à ne pas depasser.
et ça lui fera gagner env 60€ par an soit 5€ par mois sur ses factures edf.
merci à tous ceux qui ont répondu à ma demande , je vais faire parvenir à l'amie qui m'avait demander la recherche sur internet, mais je pense qu'elle doit avoir ...très légèrement ''trop'' de revenus (+ ou - 20 euros) pour accéder à ces tarifs préférentiels!!!
merci pour elle.
merci pour elle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai 600 euros par mois je n'y ai pas droit. Quand à l'edf c'est la dernière fois qu'ils m'accordent de payer en deux fois (je le fais 2 fois dans l'année) j'ai été prévenu sans ménagement.
Ou est la solidarité????
Ou est la solidarité????
EDF, tous commes les autres fournisseurs, n'est pas obligé de vous accorder un délai de paiement ... Si ils vous ont indiqué que ce serait la dernière fois lors de l'acceptation de votre dernier délai, c'est qu'ils jugent que vos demandes sont trop fréquentes... EDF ne facture pas de pénalités de retard et c'est pour cela que les gens préfèrent bien souvent payer EDF en dernier ... je veux dire avant l'eau , ou le téléphone ...
Llasoidarité existe quand même car je peux vous assurer qu'EDF reste malgrè tout très souple en terme de délai de paiement ou de retard....
Regardez peut être pour vous mensualiser...ça serait peut être plus facile de régler mensuellement et ça reste sans frais ...
Llasoidarité existe quand même car je peux vous assurer qu'EDF reste malgrè tout très souple en terme de délai de paiement ou de retard....
Regardez peut être pour vous mensualiser...ça serait peut être plus facile de régler mensuellement et ça reste sans frais ...