Litige facture GDF

pétrel fulminant - 4 déc. 2010 à 11:38
 Gérard - 12 déc. 2010 à 15:45
Bonjour,

Nous avons un problème avec GDF qui nous a réclamé une facture de 311,12 euros que nous avions réglée par TIP. Nous les avons contactés par téléphone et mail à maintes reprises en fournissant le numéro du prélèvement. Un conseiller nous a dit de déduire le montant déjà réglé de nos factures, ce que nous avons fait. Malgré tout, nous avons reçu un appel provenant semble-t-il d'une plateforme d'appel nous informant que nous allions être coupés dès le lendemain. Contacté le jour même, le service client nous confirme que nous sommes à jour de nos paiements, mais que nous devons payer la somme en litige en ligne pour annuler la coupure, ce que nous faisons immédiatement. Heureusement, nous étions en mesure de le faire, ce n'est sans doute pas le cas de tout le monde: il faut savoir que l'on reçoit une lettre de relance en courrier simple dès qu'on dépasse d'un jour la date de paiement, on finit par ne plus y prêter attention. Suite du feuilleton: la dernière facture est augmentée de 15 euros de frais ! Nous ne l'avons pas réglée, puisque c'est GDF qui est débiteur, avons reçu la lettre de relance et à ce jour n'avons fait aucune nouvelle démarche, lassés de toujours rencontrer la même réponse et de ne jamais voir le dossier traité. Cela fait nul doute partie de la politique comptable de GDF, si j'en juge par les messages postés sur les divers forums.

pétrel fulminant

2 réponses

Ce n'est pas le rôle de cette Commission de Régulation de l'Energie.
Par contre, c'est celui du Médiateur de l'Energie, voire de la DGCCRF ( ou dans votre département la DDPP ).
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contacter la police des fournisseurs C R E au 0810 112 212
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