Question relative à l'interdit bancaire

pascual3363 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 3 déc. 2010 à 14:17
 Gérard - 3 déc. 2010 à 15:47
Bonjour, je recherche des renseignements pour me sortir de mon impasse!
en effet, suite à une mauvaise gestion de mon carnet de chèque (erreur de jeunesse!!) je suis en interdit bancaire.

je suis cliente au crédit lyonnais et j'ai depuis maintenant 6 mois remboursé le dernier chèque impayé à mon conseiller.
Depuis, pas de changement, on me dit que c'est entre les mains de la banque de France, je n'ai toujours pas retrouvé l'usage de ma carte bancaire (pas non plus de chéquier mais ca n'est pas plus mal, je n'en veux plus!) mais je n'ai pas acces à toute les fonctionnalités de la gestion de compte par internet (virements, etc..), je ne peux pas non plus changer d'agence (ayant déménagé, c'est un réel problème car je paye des frais (7euros) pour pouvoir retirer de l'argent en agence, chaque mois, bref, je suis toujours interdit bancaire et personne ne peut me renseigner sur ma situation, je ne peux pas joindre mon conseiller directement par téléphone, mes interlocuteurs au téléphone ne savent pas quoi me dire et quoi me conseiller, bref, que faire pour faire évoluer la situation?
je suis désespérée, j'ai pourtant tout remboursé, sauf les timbres fiscaux car depuis peux, une nouvelle loi est entrée en vigueur et mon conseiller m'a affirmé que ces timbre n'etaient plus dûs!

voilà, si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux, la marche à suivre, vers qui m'adresser, je le remerci par avance de sa réponse! je vous remercie aussi d'avoir pris le temps de me lire!

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 15:24
Bonjour, prenez contact avec la Banque de France.

0
Oui, car il faut savoir si vous êtes réellement en interdiction bancaire auprès de la BDF ou s'il s'agit d'un refus de votre banque de vous confier des moyens de paiement.

Lorsque vous dites : "j'ai depuis maintenant 6 mois remboursé le dernier chèque impayé à mon conseiller." pouvez-vous préciser ?

Pour savoir si vous êtes réellement encore inscrite au fichier FCC de la Banque de France vous vous présentez dans une succursale de la BDF avec une pièce d'identité
ou vous écrivez à :

BDF - SFIPRP
Section droit d'accès
86067 POITIERS Cedex 9

avec une photocopie recto-verso de votre carte d'identité.
0