Départ avant la fin du préavis

Mickaël - 3 déc. 2010 à 12:27
 KOOKI - 3 déc. 2010 à 16:52
Bonjour,
Voici, le vous explique ma situation

- Je loue un appartement à une agence depuis le 25 septembre à Montpellier.
- J'ai démissionner de mon travail à Montpellier de 16 octobre. J'ai donc lancer mon préavis de 3 mois le 16 octobre et j'ai déménager en Correze le 20 octobre. Je n'occupe donc plus l'appartement.
- L'agence me fait donc payer jusqu'au 25 janvier (fin du préavis) le loyer.
- J'ai fait l'état des lieux le 21 octobre dernier, et j'ai donc rendu les clés à l'agence.

Cependant, dans mes clauses de mon contrat, je viens de voir ça :
"Sile congé a été notifié par le locataire, celui ci est tenu au paiement des loyers de la location pendant toute la durée du préavis, à moins que les locaux n'aient été occupés avant la fin du préavis par le bailleur ou avec son accord par un autre locataire.

Vous en comprenez quoi ?
Moi j'en déduit ça:,
Vu que j'ai rendu les clés à l'agence (le bailleur), je ne dois donc plus payer le loyer

3 réponses

Bonjour,
C'est pourtant clair !
Si votre ex appartement n'est pas occupé durant les 3 mois de préavis, vous êtes tenus de payer les loyers. Par contre si cet appartement est déjà loué, alors vous n'étes plus tenu de régler quoi que ce soit. Vous avez intérêt à vous renseigner afin de savoir si l'appartement est toujours vide, car le propriétaire peut très bien percevoir 2 locations en même temùps. Dans ce cas précis, ce serait du vol.
2
portalis-l'autre Messages postés 116 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 10
3 déc. 2010 à 12:32
Bonjour,

Je pense que la ldéduction est mauvaise.
Tu n'auras plus les loyers à payer dans le cas où le bailleur occuperait le logement ou le louerait à nouveau.

Dans ton cas, tu ne peux même pas vérifier si le logement est occupé ou non. Donc à moins que le bailleur soit d'une exemplarité extrême, quand bien même il re-louerait le logement, il ne t'en informerait pas (et par conséquent il percevrai 2 loyers).
1
rochat a raison, si votre appartement a été loué aussitôt votre départ, vous n'avez pas à verser les loyers, mais sans locataire vous devez vous acquitter de ces loyers, alors si vous pouvez obtenir ce renseignement ça vous éviterait une arnaque de la part du proprio
0