Préavis et propriétaire

sssssky - 2 déc. 2010 à 21:45
 Sarah - 3 déc. 2010 à 10:19
Bonjour,

J'ai laisser mon préavis le 14 octobre 2010... celui ci cours donc jusqu'au 15 janvier 2011.
Toutefois, l'agence a commencer les démarches pour remettre en location mon appartement que le 14 novembre. Depuis 2 mois, aucune visite... Je décide donc, avec accord de l'agence d'accélérer la procédure en passant une annonce moi meme sur Internet... L'assurance de l'agence refuse tous les dossiers (très corrects) de plusieurs visiteurs intéressés... Au final, j'apprend ce soir (donc au bout de 2 mois), que mon propriétaire à décider de ne plus faire louer l'appartement pour mettre son enfant dedans. et l'agence ne me dit rien et me laisse faire ... Mon préavis se termine le 15 janvier. Le propriétaire a envoyé un courrier par RAR pour signifier à l'agence qu'il ne souhaite plus faire louer son logement à compté du 15 janvier ...

Dois je payer le préavis jusqu'au 15 janvier ou, est ce le courrier RAR signifiant l'annulation par le propriétaire de ne plus louer son logement qui fait foi ???

Le propriétaire a t'il le droit de continuer a me faire payer le préavis alors qu"il ne compte pas faire relouer son logement après... Et que son enfant entrerai dedans qu'au mois de juin 2011.

J'emmenage mardi 7 décembre 2010 dans mon nouveau logement et il m'est difficile de payer 2 loyers pendant 1 mois et demi...

Merci de m'aider svp ...

1 réponse

normalement on est obligé de payer jusqu'à la fin du préavis il me semble, sauf si vous avez un arrangement avec le propriétaire et que vous trouvez un autre locataire rapidement mais ce n'est absolument pas une obligation.
2