Délai pour offre de prêt BNP

Fermé
regor -  
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster -
Bonjour,

La question a été beaucoup posée mais je suis en attente de l'édition de mon offre de pret immobilier ( prêt relais)à la BNP à Paris. mon dossier complet a été signé et déposé le 16/11. j'ai une date de signature prévue le 22/12. Quels sont les délais pour les éditions d'offres actuellement à la BNP. Ma conseillere me dit qu'un afflux de dossiers fait que les services sont débordés. dois-je m'inquiéter ?
Y-a-til des personnes qui on fait récemment des demandes à la BNP qui pourraient me dire combien ils ont attendu leur offre de prêt ?
merci à tous pour vos réponses,

R.
A voir également:

19 réponses

lili9295

Bonjour, nous avons recu notre offre de pret aujourd'hui (le11 /04) et allons donc la renvyée le 22 Avril. Au bout de combien de temps les fond sont ils débloqués? merci de votre reponse
125
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Crédits immobiliers"
38
jenny

Exactement le même cas que vous tous chez la BNP.
Signature du compromis le 20/12/10
signature du prêt après demarche d'un courtier le 20/01/11

Aujourd'hui le 07/03/11, nous n'avons toujours pas reçu notre offre de prêt malgrès les nombreuses relance téléphonique. Un faux espoir le 20/02/11 mais c'etait pour nous dire qu'ils manquaient des documents pour le prêt à taux zero (documents que nous avions pourtant deja fournie)

Et pour compliquer le tout, mon banquier est injoignable depuis une semaine car il est en congé et personne à la BNP ne veut reprendre le dossier...
8
soleil

je suis dans le même cas que vous , moi j'ai un accord OPC depuis le mois de d'octobre2010 , j'ai signé le compris de vente au mois de novembre 2010 , à chaque fois il me maque un papier , en plus c'est toujours moi qui appelle pour avoir des nouvelles de mon offre de prêt , aujourd'hui on ai en 2011 j'attends toujours l'offre , en plus j'ai le vendeur sur le dos , j'espère qu'avant la fin du moi j'aurais l'offre
0
lili9295

Bonjour nous avons fait le dossier de pret le 15 Mars 2011 et venons de recevoir l'offre aujourd'hui le 11 Avril 2011, ils nous à donc fallu 4 semaines pour la recevoir. Mais en les harcelant car apparament le service est surchargé en ce moment.
0
Aladouze

Moi pareil. J'ai acheté un fond de commerce avec signature du prêt le 24 décembre 2010. Mon conseiller m'a dit qu'il expédiait tous les exemplaires au fameux service et que je recevrais le mien par courrier. A ce jour, rien... et pourtant je réclame. J'ai absolument besoin de ce papier pour débloquer un prêt à taux zéro d'aide à la création d'entreprise, donc inutile de vous dire que tout ceci retardemes projets et a tout simplement handicapé le lancement de mon affaire.
0
nutritiontop

Bonjour, je vois que nous ne sommes pas les seuls à etre en galere. Cela fait 3 mois que nous avons depose notre dossier à la banque populaire mais même notre banquier est dépassé. Le siège n'arrête pas de lui renvoyer notre dossier car il manque toujours quelque chose. Il leur faut a chaque fois 2 semaines de délai pour nous dire il manque ci ou ça et cela n'en finit plus. On craque completement.
0
kirikou

nous franchement on trouve k la bnp c est le top en 48H on a eu la conseillere pr nous informer k notre pret est accepte, 3 jours apres on a recu l offre de pret
0
Germain

Vous avez 11 jours pour accepter l'offre de prêt. Donc vous devez recevoir votre offre la semaine prochaine impérativement.
Mais quelquefois l'offre est un peu antidatée (oui je sais, c'est pas trop légal, mais ça arrange tout le monde non ?)
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanfan59

J'ai signé un compromis le 22/10/2010, avec passage devant le notaire le 22/01. Tous les documents pour le prêt à la bnp ont été signés le 27/11/2010, à ce jour soit le 21/02/11 nous n'avons toujours pas reçu les offres de prêt, le notaire est intervenu, je n'arrête pas d'appeler, on me répond pas de panique, dormez tranquille vous allez les recevoir à temps. On se fout complètement de nous. Quel recours pouvons avoir ? J'ai peur que le vendeur, patient jusqu'à présent finisse par annuler la vente, malgrè notre bonne volonté.
6
fifi

tout à fait d'accord avec vous, j'ai signé une reservation en juin 2010 avec deot de garantie, j ai eu l acceptation du prêt par la BNP et depuis rien du tout malgré les relances et autres sachant que si je ne signe pas avant le 31 mars je ne beneficierai plus de la defiscalisation à 25%.
0
marc

Près de trois mois déjà j'ai envoyer une demande de prêts à la BNP mais rien, il y a t'il une banque rapide et fiable?
4
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

effectivement, en fin d'annee, les dossiers comportants des pret à taux zero qui doivent etre debloques imperativement avant la fin de l'annee et de meme pour les prets concernant la defiscalisation...

donc affluence et priorite...et votre pret relais n'en fera pas parti...

il doit etre de cote en attendant le dernier moment pour que vous soyiez dans les temps

cordialement
3
urbul

dossier complet et envoyé à l'édition de l'offre vers le 19/11... toujours rien !
0
THYLAU

bonjour,
je suis client à la bnp et je suis en attente de l'édition de mes offres de prêt car je dois signer le 21 décembre.
sans rentrer dans les détails car ce serait bien trop long, nous avons signé les documents pour l'assurance le 29 octobre. Le 22 novembre notre dossier a fait l'objet d'un retour car incomplet pour des raisons indépendantes de notre volonté.
Ce dossier a été de nouveau reçu par l'APAC le 29 novembre et depuis cette date nous attendons. Lorsque j'appelle l'APAC, des téléconseillers me répondent que mon dossier peut être traité en urgence dans la journée car il existe une procédure. Mais pour la déclencher il faut que le directeur de mon agence en face part à sa hiérarchie. J'appelle tous les jours, j'ai déjà écrit, j'envoie des mails, mais rien ne se passe. Encore ce matin un téléconseiller m'a dit que si les offres ne sont pas éditées c'est parce que la direction n'a rien fait et qu'on me ment. Que dois-je croire. Je suis au bord de la crise de nerf. Alors voilà si vous avez des pistes pour faire accélérer, je suis prêt à tout.
0
regor

bonjour,

je suis allé rencontrer ma conseillère et mon directeur d'agence qui m'a assurer que j'allais signer dans les temps mardi, mais 2jours plus tard, toujours rien... cela commence à m'inquiéter sérieusement. Apparemment ils ont beaucoup de dossiers à traiter , ont embauché des intérimaires pour absorber le retard mais cela ne semble pas porter ces fruits. Je ne vois pas d'autre moyen que de continuer à faire le foring auprès de l'agence et je suis comme vous, très stressé ...
0
boss

bonjour, le stresse va finir par me rendre dingue
0
colonel

Je crois que nous sommes tous dans le même cas c'est scandaleux!!!! On a signé le compromis le 15/12/10 notre acte définitif était prévu pour le 26/02/2011. Notre prêt au CA et passé en commission le 23/01/2011 le 25/01/2011 on signe les doccuments d'assurances. A la suite nous aurions dû recevoir sous 7-10 jours comme il nous l'avez si bien annoncé l'offre de prêt avec notre prêt à taux zero pour notre premier achat immobilier. J'y suis passé toute les semaine pour les relancer on ma répondu à chaque fois qu'il fallait pas s'inquiéter ça arrive un pret à taux zero c'est plus long! bref les propriétaire me font pression ils ne comprennent pas la banque ma sorti une attestation comme quoi notre pret est accepté mais pas plus. On n'en peut plus!!! Que doit-on faire??? Aller gueler? attendre jusqu'au moment ou le propriétaire nous annulera la vente, scandaleux!!!!! Quelqu'un sait comment s'y prendre au mieux?
3
BlckFx

Je relance ce vieux topic : GROS RETARDS dans l'édition des offres de prêts chez la BNP
Nous avons eu un accord de principe de 30 mars, je vous passe les problèmes liés à l'ouverture des comptes où la conseillère a régulièrement oublié de nous faire signer des documents, donc 3 semaines dans la vue pour qu'elle est tout le dossier.
Et depuis, rien, on relance tous les jours la banque, la plate forme d'édition, etc.. Même la directrice de la banque nous a envoyé sur les roses en nous disant qu'elle avait d'autre clients que nous..... Nous devions signer ce 18 juin, nous avons demandé à reporter au 10 juillet, mais le vendeur peut annuler la vente. donc bravo la BNP, bel accueil pour de nouveaux arrivants.
Je ne sais pas quel recours il y a si la ente est annulée, mais je compte bien entamer une procédure contre l'agence.
3
Coco

Ouverture d'un compte le 15 avril avec demande de prêt pour achat résidence secondaire, aujourd'hui le 28 mai notre compte n'est toujours pas validé au niveau de l'ouverture résultat de l'argent qui dors mais nous sommes comme tout le monde à remplir un frigo, payé des factures et mettre du carburant dans les voitures ! nous sommes toujours en attente du prêt, la Cardif n'as toujours pas donner de réponse pour mon dossier, Mr oui c'est validé ! bref nous sommes passer par meilleurs taux et je commence déjà à regretter la BNP c'est long beaucoup trop long nous sommes à 1 mois et 1/2 et toujours rien !
0
colonel

Bonjour,

A la suite de la réception de l'offre de pret tout c'est bien déroulé et on a signer comme convenu le 28/03 chez le notaire. C'est moi qui avait contacter directement le siège principale et je lui avait expliquer notre cas avec courtoisie. Je vous souhaite beaucoup de patience mais si votre dossier et passé en commission et qu'il a été accepter il n'y a aucune raison que votre projet n'aboutisse pas c'est long... une question de temps... patience...
2
pensif

bonjour,
je suis comme vous j attend mes offres de pret Colonel peut tu me communiquer le tel du siege que tu as contacter et autre chose je risque de perdre mon travail c moi qui souhaite partir car sa devein infernale pensez vous kil peuven annuler le crédit? merci
0
Klap

Bonjour,
nous avons dépose notre demande en agence BNP le 19/11 et avons reçu notre offre de prêt le 02/12 . Tu ne devrais donc pas tarder a l avoir en mains propres. N hésite pas a appeler le conseiller pour voir si elle a été éditée, ils peuvent tout suivre de leur logiciel .
Bon courage et bon achat !
1
regor

Merci pour vos réponses.
Klap, votre agence BNP est-elle sur Paris/RP ou en province. je contacte 2 fois par semaine ma conseillère qui ne donne aucune information rassurante et je n'ai à ce jour toujours pas de nouvelle ( si ce n'est l'accord de Crédit Logement). ce qui m'inquiète un peu. Ma conseillère m'a parlé la semaine dernière des services débordés par l'afflux de dossiers. J'espère que cela sera l'affaire de quelques jours.
Merci encore pour ces nouvelles rassurantes et bon achat également...
1
cahouette

Comme vous, mais au LCL !
Signature du compromis le 15/10.
Accord de principe du 04/11 sous réserve de présentation de justificatifs...
Accord de principe du 28/11 sous réserve de justificatifs (qu'ils avaient déjà cette fois-ci)
Offre de prêt soit-disant prête dans 10 jours... sauf que le délai de rétractation lié au prêt est dépassée depuis le 28/11, l'agence nous a fait signer un avenant valable jusqu'au 17/12 et passé cette date, le vendeur sera libre de vendre son bien à quelqu'un d'autre en nous réclamant des dommages et intérêts !

Non scellier et non primo-accédants... la même galère pour tous.

Vous remarquerez que TOUTES les banques se disent débordées, mais ce n'est pas un secteur où "heures sup" est un vocabulaire connu !
1
CC

On voit que vous n'y bossez pas ... Les heures sup en agence sont monnaie courante et ne sont la plupart du temps même pas déclarées.

Demandez à fideso, Germain et les autres ... GRRR
0
Realité

Le post est tres a ncien mais pour les futurs lecteurs: dans la banque il y a des heures sup non payées, de la pression de la hiérarchie et en plus des clients agressifs qui veulent tout gratuit. Essayez d acheter une baguette de pain e demandez une reduc!!!! Avant de parler faites vous des heures sups???
0
lavoisine

les banquiers ont de la pression c'est évident ! mais comme dans beaucoup de métiers .. par contre dans peu de métiers il ya des primes comme vous pouvez en avoir .. et des 13ème 14 ème mois ..
Des clients agressifs ? dans mon métier aussi ! moi c'est les parents dans mon travail .. souvent gratuitement .. par contre moi j'ai souvent eu envie de m'énerver contre ma banquière qui, en fin de mois, mets des rejets à 20 euros pour un prélèvement ou carte à 5 euros ! ( si il n'y avait que ça..) ou alors il faut être copain copain avec eux ! pour exemple si vous travaillez pour FONCIA, aucun souci avec Banque Populaire ! aucuns frais ! même avec un gros découvert .. alors je ne pense pas que les plus à plaindre soit les banquiers .. a la fin du mois l'état de leur compte ne doit pas les empêcher de dormir ..
Pas la peine de me parler de la gestion de mes comptes ! il suffit d'un mois difficile pour que les autres s'enchainent car des frais sur des frais mais jamais plus de paie !
Vous devriez nous remercier d'ailleurs vos primes c'est grâce à nous les galériens des fins de mois difficiles ! ALORS oui les gens veulent tout négocier ! même une baguette ! car quand on a pas les moyens faut toujours gratter pour survivre aujourd'hui !!
bref je respecte votre métier mais faut pas se plaindre de trop non plus hein ..
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour

Relisez votre compromis les delais et droits de chacun sont indiques dessus mais normalement et surtout legalement ils ne peuvent pas annuler la vente comme ca il y a un delai apres la date prevue avant de vous notifier le retard en ar et enfin cet ar vous donne un delai supplementaire donc a quelques jours pres vous ne risquez rien

Bon courage
1
saha

je suis dans le même cas que vous j'ai signé le compromis le 5/01/11 dossier déposer le 10 janvier à l'agence accord le le 22 jenvier mais depuis j'attend toujours les offres de prêt arrive le 22 février je contacte ma consseilllère chaque jour y a toujour rien et le notaire nous à dis que c'est on à pas les offres de prêt pour le 22 /02 en va perdre notre dépot de garantie je ne sai plus koi faire
0
lilou

Bonjour,
nous avons eu notre prêt à la BNP pour la construction de notre maison,
comme vous les délais ont été assez long (3 mois environ), mais pour nous pas de soucis, le terrain nous appartenant nous n'étions pas tenu d'un délai à respecter.
Par contre, la suite ce complique, car le prêt est débloqué au fur et à messure de l'avancer des travaux puisqu'il s'agit d'une construction,
déjà, il a fallut justifier de l'utilisation de la totalité de notre apport avant de pouvoir débloquer le prêt,
ensuite il faut adresser la facture avec le rib de l'ent à la bnp pour réglement directement par la banque (mais c'est trés long au moins 10jours), ou bien faire un chèque (donc en blanc), une copie de la facture et l'agence nous rembourse par la suite, sauf que la derniére facture nous a été remboursée 3 semaines après. Je suis un peu choquée de ces pratiques, ça me rend malade de devoir faire attendre l'ent qui a fait les travaux et avec l'autre solution mon compte est en débit.
quelqu'un est-il dans le même cas que moi ?
merci de vos réponses
1
ca

Bonjour,

ça ne vous aidera pas mais si ça peut vous rassurer c'est pareil ailleurs.

j'ai le même problème avec la SG (dossier déposé le 18/11, changement du mode de garantie le 1/12, depuis j'attends et je relance mais n'ai aucun engagement concret de la banque ni sur le prêt ni sur un délai de réponse.

Et le délai que me donnait le compromis pour obtenir une offre de pret expire dans 3 jours.

Difficile de continuer à se fier à de simples assurances verbales, d'autant que le vendeur fait pression.

Quelqu'un connait les délais actuels à la Société Générale?
0
ca

pour info: ça m'aura pris un mois pour avoir l'offre. dossier PTZ donc prioritaire j'imagine... et rappels de la banque tous les 2 jours depuis plus d'une semaine.
0
fleurs

je suis dans la meme situation je dois signer chez le notaire le 15 fevrier et toujours rien recu je ne seras pas dans les temps on essaye de faire antidater les offres mais je ne sais pas si ca va etre fait
le probleme c'est que l'agence immobiliere( je suis passee par une agence) me dit que si les offres ne sont pas antidater et que finallement je serais en retard la vente sera annulée.
ma question est la suivante ont il le droit d'annuler une vente a cause d'un retard de 5-6 jours?
0
momos7 Messages postés 1 Statut Membre

je voudrai avoir de vos nouvelles
la bnp nous a accordé le prêt début janvier toutes les semaines depuis mi février il nous promettent de nous envoyer leur offre de prêt nous sommes mi mars et toujours rien pire encore notre conseiller se moque de nous il ne rappel jamais a mes messages et nous laisse dans cette situation stressante
je parcours les forums depuis quelques jours et il semble que je ne suis pas le seul dans cette situation éviter la bnp il ne sont pas serieux
0
colonel

ouff!! nous avons reçu l'offre de prêt le 11/03/2011 il était temps depuis le 23/01 !!!! pour ma part je suis aller mettre mon petit bazard à l'agence contacter le directeur du siège principale du credit agricole et une semaine après on recevait l'offre. Si j'ai un conseil faite la même chose pour nous ça à fonctionné. La conseillère nous a dit que la semaine du 21/03 à la suite du renvoi de l'offre on aurait les fonds nécessaire esperons-le on a fixé la date de l'acte chez le notaire au 28/03. Bon courrage à tous.
0
Polyne

Bonjour,

Je suis dans le même cas!! compromis signé le 03/02/2011, signature definitive le 03/05/2011... accord du pret le 03/03/2011, Aujourd'hui toujour rien!! Même après plus gueulante toujour rien... Pour votre part qui a contacter le directeur du siege??
avez vous reçu les fonds??

Merci pour votre réponse
0
lili9295

Bonjour vous n'avez toujours pas reçu votre offre de prêt? Il faut les appeler tout les jours, ne rien lâcher!! C'est a votre conseiller en agence de les relancés!! Nous avons mis 1 mois a recevoir l'offre nous!!
0