Poubelle dans le garages ? Est ce sans dangé

ludovic - 1 déc. 2010 à 21:22
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 2 déc. 2010 à 07:53
Bonjour,

notre office HLM à supprimé les local de poubelle exterieur pour nous donné 3 poubelles
a mettre chez nous, n'ayant pas de place et habitant au 1er étages il nous oblige à stocké les 3 poubelles dans notre garage
de plus il nous instore des de sortie et de rentré sous peine d'amende de 100e
ont-il le droit de faire çà
et est ce saint pour la santé
car les odeurs vont attiré des bêtes ou des mouches

ludovic

4 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
Modifié par ac 3 le 2/12/2010 à 07:39
Il semble que le plus important soit qu'elles ne soient pas stockées sur la voie publique.
Tu peux les mettre où tu veux.

Comme ce sont des containers, ils sont fermés, je ne vois pas le problème d'hygiène, il suffit de laver les poubelles 1 fois par mois à la javel.

En ce qui concerne l'amende de 100€, c'est complètement arbitraire.

C'est comme si je te disais que tu me dois 200 € pour mes conseils avisés... ptdr
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 03:30
bonjour : Si on a supprimé les containers à poubelle, c'est que des désoeuvrés jouaient avec.

Donc vous en portez le conséquences.

Les poubelles, il ne faut pas les oublier trop longtemps, surtout en été. Mais si on ferme bien les sacs, ça ne doit pas sentir.

Il faut mettre un aide mémoire pour y penser.

Je ne crois pas qu'on puisse faire payer des amendes mais c'est dissuasif pour les indisciplinés qui les sortiraient n'importe quand avec le risque que des chiens errants les déchirent.

Si tout le monde était raisonnable, la vie serait plus belle et on aurait moins de contraintes.
0
merci pour votre reponse
mais on t-il le droit de nous obligé a les mettre dans le garage a voiture
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
2 déc. 2010 à 07:53
Bonjour
Dans les grandes villes ( Paris ) la sortie des poubelles est réglementée .
Je crois .: une heure avant et 10 à 15 mn après le passage des éboueurs .
Maintenant avec les containers,et le service du nettoiement qui passe la nuit,il y a un peu plus de propreté .
0