Paiement EDF/compteur

Clément - 1 déc. 2010 à 21:13
 Clément - 3 déc. 2010 à 19:00
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème.

En décembre 2009, j'aménage dans un appartement neuf. Juste avant il n'y avait donc pas d'électricité. Le jour de la fin de construction de mon immeuble le technicien EDF est passé pour ouvrir mon compteur sans ma présence.

Aujourd'hui, je me décide à téléphoner à EDF pour les informer du problème. L'agent m'explique que les appartements de moins de 15 ans (ou quelque chose de la sorte) sont raccordés systématiquement au réseau et j'aurai du donc me déclarer à l'entrée dans le logement à EDF pour ouvrir un compte. Donc en gros on ne coupe plus les compteurs, les gens ne font juste que fermer leur compte puis ouvrir. Et j'aurai du de la même façon relever mon compteur électrique (n'ayant pas accès à celui-ci car derrière une porte fermée).
Donc voila demain je dois les rappeler pour ouvrir un compte chez eux.

Ce qui me laisse septique c'est cette méthode de laisser les compteurs ouverts. Du coup je ne peux même pas savoir si mon compteur bien qu'étant neuf était vraiment à zéro....
Quelqu'un aurait plus d'informations sur tout ça ?
Merci

3 réponses

Bonjour,

Les compteurs électroniques sont systématiquement à zéro lors de leur installation dans un logement neuf. Et ce n'est pas EDF qui met en route les compteurs, c'est ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.

Effectivement, vous auriez dû souscrire un contrat avec un fournisseur (EDF ou autre) d'électricité lors de votre entrée dans les lieux. Vous n'avez pas été surpris, depuis un an, de ne pas avoir à payer l'électricité que vous consommez ? Ou alors pensiez-vous que l'électricité était gratuite ?

Vous allez donc recevoir la facture pour un an de consommation...
0
N habitant pas a temps plein dans cet appartement j ai pensé a un regroupement des factures ou simplement je pensais que cela etait compris dans mes charges
Cela me surprend plus qu on puisse avoir l'électricité sans avoir a aucun Moment souscrit un abonnement. J avais l habitude de d' abord demander l'ouverture.
0
Bonjour,

Dans le cas d'immeubles neufs, il n'est pas rare que le constructeur prenne à sa charge toutes les premières mises en service pour tout l'immeuble.

Le constructeur s'assure ainsi que tout fonctionne (autant techniquement qu'au point de vu administratif avec EDF/ERDF). Ainsi, il prend également en charge les frais supplémentaires de première mise en service et facilite ainsi les démarches du futur propriétaire.

Si tel est le cas, le jour de votre emménagement, le technicien venait peut-être simplement relever le compteur pour mettre fin à l'abonnement du constructeur (celui-ci pouvant être très court).

Vous n'aviez donc plus qu'à contacter un fournisseur pour prendre la suite. Si ça peut vous rassurer, dans ce schéma, les index de départ du compteur sont connus.
0
Bonjour,

Donc après un nouveau coup de phone, un temps d'attente sympathique et deux agents ... Le propriétaire doit faire une mise en service (=60 euros)...
0