2008 l'anné où il fallait changer de stratagè

néné - 1 déc. 2010 à 14:46
 Germain - 2 déc. 2010 à 10:04
Bonjour,
lorsque, en octobre 2008,tout s'est cassé la figure, j'ai pensé à acheter de l'or pour quitter cette spire infernale des "placements actionnaires". Me jugeant trop juste, ne voulant pas "jouer dans la cour des grands" je me suis dit que malgré tout, cela allait "aller" mieux et que mieux fallait-il attendre!!!!Las, après deux ans d'attente, je m'aperçois que décidément je ne suis pas bon et que les "grands" jouent avec mes actions en bourse, à la hausse comme à la baisse et qu'eux ils gagnent du pèze, alors que moi pauvre naze, je "complète leur compte en banque". Le cours du lingot devait se situer autour de 16 à 18 mille euros alors que maintenant il nage au dessus des 30 mille de la meme monnaie alors ma question est simple : suis-je un imbécile? et peut on encore "jouer" sur l'or????????? je crois que la réponse est oui à la première alternative!!!!!

5 réponses

Je vous laisse la responsabilité de la réponse à la première question. En ce qui concerne la deuxième, vous pouvez toujours acheter le l'or mais le lingot dans deux ans peut aussi bien retourner à 15000 que grimper à 45000 !
C'est vous qui voyez, comme dit une pub pour une assurance;..
0
Il y a quelques années, lors d'un contact professionnel avec un responsable d'une centrale de traitement des titres d'un très grand réseau français, j'avais demandé un conseil boursier.

Mon interlocuteur m'a répondu : « si je savais comment anticiper la Bourse, croyez-vous que je serais là en train de faire le couillon plus de douze heures par jour sur mon siège éjectable pour me maintenir au poste que j'occupe actuellement ».
0
:-)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
1 déc. 2010 à 17:10
Bonjour

""jouer" sur l'or?" je ne sais pas (quoique j'aurai tendance à dire oui)
Mais ce qui est certain c'est, que ce soit l'or ou les actions, ou les trackers sur indices, ou ce que vous voulez, ils faut surveiller ses investissements ... et savoir vendre !
Bon courage
0
Mias il faut aussi (et surtout peut être) savoir acheter.
C'est dailleurs par là qu'il faut, en général, d'abord passer !

Le problème de NATIXIS, Eurotunnel, Eurodisney etc.... n'est pas de savoir vendre.

Le risque, en fait, consiste à ne pas diversifier ...et pour diversifier il faut des fonds importants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
1 déc. 2010 à 19:12
Pour le savoir acheter, c'est tout à fait vrai.

L'action Eurotunnel était très gagnante dans la première année. Là, il fallait protéger ses gains. Ensuite, c'est vrai, c'était une autre histoire.
--
0
Les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel (proverbe boursier)
0