Année incomplète commencée en décembre

rolie31 - 30 nov. 2010 à 21:24
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 1 déc. 2010 à 19:06
Bonjour,

Je viens d'embaucher une assistante maternelle sur année incomplète de 43 semaines et qui a commencé le 23 novembre l'adaptation. J'ai payé les 6 premiers jours au réel et j'ai beaucoup douté à cause de la mensualisation... Mais bon grâce au forum le bon sens l'a emporté, il faut bien payer au réel.

J'ai réussi le calcul de la mensualisation, il y aura un régul au 31 mai OK j'ai compris. Par contre l'année allant du 1er juin au 31 mai, je vois à peu près combien de congés va cumuler mon assistante maternelle, sachant qu'elle va en prendre en anticiper (et oui elle ne va pas attendre de cumuler du 1er decembre au 31 mai pour ne prendre des congés qu'a partir de juin, encore que c'est ce qu'on fait nous dans nos entreprises respectives...).
Par contre je me demande surtout COMBIEN de semaines d'absence je dois prévoir pour ma fille sur cette période de décembre à fin mai puisque sur une année normale de juin à mai c'est 4 semaines + 5 semaines de congés payés. Que dois-je faire un prorata et on repart sur de bonnes bases au 1er juin ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
1 déc. 2010 à 19:06
Vous ne devez pas arrêter et faire une régularisation en mai car votre contrat est valable un an c'est à dire que votre mensualisation a démarré le 1er décembre 2010 et finira le 30 Novembre 2011.Il faudra avoir pris les cp soit vos 5 semaines en commun plus vos semaines à vous(soit 4)pendant cette période.Donc si votre assistante maternelle a noté des cp entre noël et mai vous lui payez sa mensualisation normale.La régularisation se fera pour le 30 Novembre 2011 si vous n'avez pas pris toutes les semaines de cp prévues.
0