Pas présent le jour de l audience

colibri22 - 30 nov. 2010 à 16:22
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 nov. 2010 à 17:41
Bonjour,

Mon mari vit en France et il a reçu fin octobre 2010 une assignation au tribunal de grande instance de Pointe a pitre en Guadeloupe pour une demande de pension alimentaire pour ces 2 enfants.

Je précise que ce jour là moi et mon mari étions au travail, et l huissier n"as pas pu nous la remettre en main propre, je l'ai eu dans la boîte au lettre.

La date de l audience était pour le 23 novembre 2010 a pointe a pitre!

Bien-sûre mon mari n'as pas pu y aller.

J'ai envoyé une lettre recommandée demandant le report de cette date, mais ils m'ont renvoyés un courrier me disant de me présenter le 23 novembre et de faire un renvoi d'audience! ils n'ont rien compris!

Ma question est la suivante:

Pensez vous qu'ils vont reporter l audience sachant que j ai envoyé en même temps un dossier juridictionnelle a pointe a pitre, tout en sachant que ce dossier a de grande chance d'être refusé car moi et mon mari travaillons.

Et ma deuxième question pensez vous qu'elle aura beaucoup de pension alimentaire sachant qu'elle vit sois disant seul(c'est ce qu'elle fait croire) elle demande 400 euros de pensions alimentaires et touche en totalité avec les allocation 1500 euros net par moi!! c'est dingue en + a ne rien faire, elle ne veut pas travailler. Les 2 enfants sont âgées de 14ans, et l autre de 9 ans, alors que moi et mon mari avons un salaire a nous deux de 2500 pour le foyer et un enfant de 5 ans a charge, et de + je vais être licencié économique fin janvier 2011.

Merci beaucoup de me répondre, j'ai vraiment besoin de votre aide.

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
30 nov. 2010 à 16:56
Si vous ne pouvez être présent a l'audience il fallait faire parvenir un dossier complet au juge et lui expliquer la situation.
Vous n'êtes pas présent pas de dossier vous avez tous les torts
0
Bonjour

J'ai envoyée par lettre recommandée une demande de report d'audience, mais le tgi ma dit de me présenter a l audience alors que je suis en france, je ne comprend pas pourquoi j aurai tors, je n ai pas fait la morte.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
30 nov. 2010 à 17:41
Non vous n'avez pas fait la morte mais il faut normalement être présent pour la demande de report ou se faire représenter
0