F3 ancien vendre ou louer?

for_hjw Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 29 nov. 2010 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 00:16
Bonjour,

Je suis proprietaire d'un appt F3 de 60m2 situe au centre ville, construit en 1910, je l'ai achete il ya 5 ans et je n'ai plus de credit en cours. Je l'ai loue aux etudiants en meuble il ya 10 mois. et depuis mes ennuies commencent... Et je suis en train de faire entierement renonver mon salle de bain (oblige a cause d'un fuite d'eau). J'en ai donc mare de gerer la location et pense a le revendre et ensuite placer l'argent dans une assurance vie, comme ca, je n'ai plus besoin de payer les travaux, les taxes et les charges de copro etc. Mais j'hesites en meme temps en se disant qu'il y aura peut etre plus pas trop de soucis vu qu'on a deja refait le plus gros: electricite et l'eau. Tous vos conseils seront apprecies. qq. detail: je l'ai achete au prix de 120k, et j'ai plus de loyer pendant les travaux qui dure 3 ou 4 mois et je l'ai loue en meuble avant les travaux. Merci

5 réponses

personne repond? tous vos aides seront apprecie
0
kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 816
30 nov. 2010 à 13:31
ben c'est à dire qu'on ne peut pas faire les calculs à votre place ........voyez un fiscaliste , ça coute 200 € à 300 € pour faire un bilan patrimonial , et c'est plus sûr .....les conseils gratuits, du fait de leur gratuité, sont rarement suivis .........
0
personne ne pourrait donner une formule simple de calcule pour me donner une idee? merci
et a ma place, vous ferez comment?
0
kasom Messages postés 32216 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 8 816
1 déc. 2010 à 00:51
je fini de le rénover, et comme pas de crédit dessus , il est avéré que globalement l'investissement immobilier est plus rémunérateur sur le long terme que l'assurance vie

je consulte une agence pour le mettre en gestion avec garantie des loyers, en lui demandant s'il vaut mieux louer en meublé ou vide
0
for_hjw Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 20:47
up
0
si... , je conserverai mon Bien et je le mettrai en location MEUBLE par l'intermédiaire d'une bonne Agence Immobilière.
N'investissez pas dans du mobilier de luxe, c'est inutile, mais un mobilier de bonne qualité avec un petit électro-ménager et un téléviseur, ce sera largement suffisant...
Cordialement.
0
for_hjw Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 21:28
Je viens de constater que le sol d'une piece est plus descendu qu'avant, presenti que c'est peut etre les poutres sont moins solide avec le temps... Que faire?
merci
0
votre appartement se trouve-t-il situé dans une Copropriété au Rez-de-chaussée ou en étage et dans un Immeuble ou dans une maison ?
0
for_hjw Messages postés 7 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 22:26
dans une Copropriété en etage dans un immeuble, pourquoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 00:16
bonsoir, et bien, si c'est en copropriété, un sol qui semble s'affaisser, ça concerne le syndic. Il faudrait faire des photos du problème aller le voir et lui parler du problème, Il s'agit de la structure de l'immeuble, et ça le regarde, il faut l'informer.

Lorsque vous avez acheté, il y a dû y avoir la recherche de termites ??? Même si ce n'est pas vraiment fiable, qu'y avait-il sur ce bilan ???

Ce doit être un bâtiment très ancien, il faut tout bien peser, les charges de copropriété sont elles importantes ????
La demande locative est-elle forte ???
Avec un bâtiment de cette époque, il risque d'y avoir de gros frais d'entretien inévitables sur l'immeuble, vous avez déjà eu des problèmes de fuite etc.

Il faut absolument assister au réunions de syndic, ce que beaucoup négligent, pour savoir ce qui se passe, si des travaux sont prévus, enfin se tenir au courant. Etre en copropriété, c'est faire partie d'un ensemble dont on doit se soucier.

Il faut regarder en voyant des annonces de logements similaires à combien il pourrait se vendre, et voir si ça vaut la peine.
Il y aura de la plus value en seulement 5 ans, car il faut 15 ans pour qu'il n'y en ait plus. SURTOUT gardez-bien les factures des réparations que vous avez faites, elles pourront venir en déduction pour minorer la plus value, de même que les grosses réparations sur l'immeuble qui ont pu avoir lieu et pour lesquelles vous avez payé votre quote part, ça aussi ça vient en déduction.

Il faut voir aussi que si pour le moment on n'a pas l'obligation d'isoler, on ne sait pas ce qui nous attend demain. Déjà à partir du 1er janvier, lorsqu'on veut louer ou vendre, il faut mettre sur l'annonce le résultat du bilan thermique, même si c'est une triste fumisterie, je viens d'en avoir un exemple sous les yeux.

Vous pouvez demander au notaire de vous chiffrer la plus value pour un prix de vente donné, en tenant compte des frais que vous pouvez justifier.
0