Parents/soeurs profiteusent

mimi - 29 nov. 2010 à 15:25
 groupbui - 1 déc. 2010 à 01:34
Bonjour, ma soeur ainee (s'occupe) de mes parents ils ont 86ans et 88 ans ma soeur vient tous les 15 jours 3 semaines. elle manipule mon pere ma mere perdant un peu la memoire . mais lui fait des cheques de 800 euros ou plus donc si elle perd la memoire pourquoi les prendre et manipule mon pere pour defigurer l'image de certaine de c'est soeur tout en sachant que nous nous y allons mon mari et moi qu'il s'occupe du jardin sans retour su quoi que ce soi. c'est mon pere et ma mere quand nous y allons il guette mes faits et gestes comme si je lui substituee quelque chose. nous sommes 5 soeurs 3 d'entre elles ont de l'argent. l'ainee (deux voitures) les deux autres de l'argents . que puis-je faire celle qui recoivent de l'argent . souvent elles n'ont pas travailler et mais parents sont chez eux pour combien de temps j'ai travaillee depuis l'age de 14/15 ans dans le commerce jusqu'a 55 ans et maison de retraite jusqu'a 59 ans et je sais que l'argent file vite quand il y a des gens qui se servent dans les porte-feuille d'autri la maison de retraite cela coute chere et moi je n'es jamais utilisee l'argent de ma mere j'ai toujours travailler comme mon mari qui etait boulanger

1 réponse

tout est traceable, vos parents sont vivant il font ce qu'ils veulent de leurs argent - s'ils n'ont pas de dettes fiscales ou civiles, le reste c'est au deces s'il y a un testatement -
dans votre cas, si vos parent a des doutes, c'est le gendre le probleme - il faut retenir sous le droit francais il n'y a pas de vol entre parent et enfant (lien de sang), sauf des gendres ou belle filles il y a vol et recel.
Car le principe est "succession vs avance de succession=restitution - reduction".
Votre cas est une sanction vis-a-vis du gendre, vous meme a les memes droits que vos soeurs,on peut interpreter comme une situation de preciput.
0