Besoin d'aide pour mon permis !!

Résolu
alexandra02100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 21:27
 tarascon2 - 30 nov. 2010 à 22:38
Bonsoir,
Je m'appelle Alexandra et j'ai passé mon permis hier midi. En entrant dans la voiture, j'ai dis bonjour à l'inspecteur, je lui ai présenté ma carte d'identité. Je me suis installé au poste de conduite. Une fois finie le réglage, j'ai demandé si tout le monde avait sa ceinture.

Ensuite, je m'apprête à sortir du parking. Il y'a un stop, je m'arrête je redémarre et là je cale. Je m'excuse et redémarre tranquillement. On arrive ensuite (10 min plus tard) à un feu en montée. Le feu passe au rouge, je suis la première mais personne derrière moi. Le feu passe au vert, je cale deux fois (avec le frein à main :-S). Et là il me dit : "utilisez bien votre embrayage mademoiselle". Ensuite je redémarre.

Au bout de 25 minutes environ, arrive ensuite la manoeuvre imposée : rangement en marche arrière. Je m'arrête et j'oublie de mettre mon clignotant et il me dit : "mademoiselle votre clignotant, c'est important de prévenir les usagers de votre intention". Je m'excuse et met mon clignotant.

Après il me disait de mieux utiliser mon frein moteur, de faire attention à mes vitesses.

Le côté positif est que je regardais bien dans les angles morts, dans mes rétros quand je freinais et quand je tournais, aux intersections lorsque je passais. Je mettais ma 4ème lorsque j'étais à 50km/h et ma 5ème quand j'étais à 70km/h.

Je suis perdue... Je sais pas si je vais être reçue :-(

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
28 nov. 2010 à 21:47
Bonsoir,

Alors si je résume :
- calage au stop (démarrage)
- 2 calages au feu rouge en montée
- oubli du clignotant
- mauvaise utilisation du frein moteur

A mon avis, c'est surtout les calages répétés qui vous feront défaut... même si j'ignore s'ils ont représenté un danger pour les autres usagers. Si c'est le cas, vous n'aurez pas le précieux permis...

Je croise les doigts pour vous !

Cordialement :)
1
alexandra02100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
30 nov. 2010 à 22:05
J'ai eu mon permis avec 25/30 !!
0
il a ete charmer,des personnes l ont ratez pour moin que ça,beaucoup moin
0